Comment et quand utiliser le vinaigre blanc dans la machine à laver – vinaigre pour entretenir sa machine à laver

Nous avons vu que certains éléments naturels, que nous utilisons souvent au quotidien dans la cuisine, peuvent également être utiles pour d’autres tâches ménagères. Un exemple évident est le vinaigre, en particulier le vinaigre de pomme. Il s’agit d’un produit absolument très savoureux, qui peut rendre les salades et autres mets magiques, mais qui peut également être utilisé pour de nombreuses autres tâches quotidiennes. Pensez, par exemple, au lavage des vitres ou des sols : ils brilleront après l’utilisation du vinaigre. Mais les appareils électroménagers peuvent également bénéficier de l’utilisation du vinaigre : la machine à laver, en particulier, peut être optimisée dans son utilisation.

Comment et quand utiliser le vinaigre dans la machine à laver ?

L’utilisation du vinaigre de cidre de pomme dans la machine à laver est souvent sous-estimée. Il peut être utilisé pour permettre aux vêtements de redevenir presque comme neufs. Nous tenons à préciser que le vinaigre ne causera jamais de problème d’usure des vêtements ou de quoi que ce soit d’autre : les vêtements ne sont absolument pas abîmés, quel que soit le tissu, par cet aliment. En outre, nous tenons à préciser que l’odeur caractéristique du vinaigre n’affecte en rien les vêtements traités.

Il ne faut évidemment pas exagérer, mais respecter les doses. Comment procéder ? Versez le détergent dans la machine à laver. Ensuite, préparez une sorte de solution à base d’eau et d’un demi-verre de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre de pomme. À ce stade, versez le mélange dans le panier de l’adoucisseur et démarrez la machine à laver.

Si vous le souhaitez, il ne serait pas mauvais d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle, qui parfumeront davantage tout le linge. Le parfum peut être choisi en fonction de nos préférences.

Nettoyer et désinfecter la machine à laver

Parmi les autres utilisations alternatives du vinaigre figure la désinfection des surfaces. Le vinaigre est en effet capable de nettoyer au mieux les bactéries et divers types de germes : en l’utilisant dans la machine à laver, il peut désinfecter, dans une certaine mesure, le hublot de la machine à laver. En versant un verre de vinaigre dans le bac de la machine à laver une fois par mois, on peut s’assurer que l’ensemble de l’appareil est plus propre.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.