publicité

Étrange mais vrai, le vinaigre de vin blanc est un excellent produit alternatif pour nettoyer à la fois votre maison et vos vêtements.

Il enlève les taches, adoucit, fait briller et surtout, il est naturel et très bon marché.

De nombreuses personnes hésitent à l’utiliser sur les vêtements parce qu’elles pensent qu’ils sentiront la… salade !

Ces craintes sont injustifiées, car le vinaigre ne laisse en fait aucune odeur sur les vêtements et est très efficace pour nettoyer.

Si vous ajoutez du vinaigre comme « ingrédient » supplémentaire à vos cycles de lavage, il éliminera les résidus de savon et les composants chimiques qui s’accumulent sur vos vêtements, tout en préservant leur couleur d’origine.

Le vinaigre blanc dans la machine à laver : que se passe-t-il si on le met dans la bonne cuvette ?

UN

Vous pouvez l’utiliser pour remplacer l’assouplissant.

DEUX

Il élimine les odeurs des vêtements.

TROIS

Élimine l’odeur d’humidité des vêtements conservés à l’intérieur pendant trop longtemps. Pour ce faire, vous pouvez les faire tremper dans du vinaigre avant de les laver.

QUATRE

Enlève les taches de sueur si vous trempez une éponge dans du vinaigre mélangé à un quart de litre d’eau, puis essuyez les taches. Ensuite, lavez comme d’habitude.

CINQ

Pour les taches en général, une solution composée de trois cuillères à soupe de vinaigre, deux de détergent liquide et quatre tasses d’eau est utile. Il suffit de frotter la tache avec une éponge imbibée de cette solution, puis de laver comme d’habitude.

SIX

Pour éviter que les couleurs de vos vêtements ne s’altèrent, ajoutez un verre de vinaigre à chaque cycle de lavage.

SEPT

Vous pouvez également utiliser un bain de vinaigre et d’eau pour éviter que les vêtements neufs ne perdent leur couleur lors du premier lavage.

HUIT

Pour un lavage normal, faites bouillir un verre de vinaigre dans cinq volumes d’eau, puis retirez du feu et mettez vos vêtements sales dans la solution. Laissez-les tremper toute la nuit, puis lavez-les comme d’habitude.

NEUF

Si un vêtement en laine a rétréci après le lavage, vous pouvez le faire tremper dans une solution composée de deux volumes d’eau et d’un volume de vinaigre pendant environ une demi-heure. Puis laissez-le sécher.

DIX

Le vinaigre empêche les champignons de se développer sur les joints de la machine à laver et contribue également à maintenir les filtres propres.