Pourquoi ne pas changer de produits pour nettoyer votre maison ? Optez par exemple pour le vinaigre de cidre et le bicarbonate de sodium. Il est possible de les utiliser de façons diverses ; voici quelques exemples.

Un. Pour déboucher les canalisations

Les canalisations sont bouchées et vous ne savez pas comment y remédier ? Testez ce mélange composé de 200 grammes de bicarbonate de sodium et de 200 millilitres de vinaigre de cidre.

Il suffit de verser ces deux produits dans l’évier : commencez par le bicarbonate et poursuivez avec le vinaigre ; la mousse qui se crée devrait déboucher les canalisations.

Deux. Pour les casseroles

De la même façon: faites un mélange de bicarbonate et de vinaigre. Appliquez-le sur votre casserole et patientez quelques heures avant de rincer à l’eau claire à l’aide d’une éponge.

Trois. Pour le four

Versez du vinaigre et de l’eau dans un plat, mettez-le au four à 180° et patientez 30 minutes. Après avoir éteint le four, mettez un peu de bicarbonate de soude sur les parois puis essuyez avec une éponge imbibée d’eau et de vinaigre.

Quatre. Pour le frigo

Diluez un peu de vinaigre de cidre et vaporisez les parois internes du frigo. Puis, passez un chiffon anti-poussière imbibé d’eau et de bicarbonate sur toute la surface. C’est également un excellent moyen de nettoyer les joints.

Cinq. Pour l’argenterie

Le bicarbonate peut s’avérer utile pour faire briller l’argenterie. Il suffit d’en diluer un peu avec de l’eau et d’appliquer le tout sur un chiffon anti-poussière.

Six. Pour le sol

Il vous faut: trois litres d’eau, deux litres d’alcool dénaturé, 45 grammes de bicarbonate, 15 grammes de savon de Marseille.