Vieilles éponges : ne les jetez pas, « elles valent de l’or » | Je les utilise toujours de cette façon dans le jardin !

Avoir des plantes à la maison est parfois un défi très difficile, d’autant plus qu’il faut s’assurer de prendre soin de ces espèces qui ont besoin d’un traitement adéquat pour se développer correctement. Par conséquent, nous allons maintenant vous expliquer comment utiliser de vieilles éponges à vaisselle pour bien faire pousser vos plantes. Il est important, dès aujourd’hui, d’envisager d’utiliser des alternatives de recyclage offrant, à tous ces produits qui ne sont plus utilisés, la possibilité de donner une seconde vie utile et qui n’a pas d’impact sur l’environnement.

Il est désormais temps de découvrir comment vous pouvez utiliser des éponges de cuisine pour vos plantes, surtout si vous avez déjà remarqué qu’elles ne poussent pas comme elles le devraient ou que, malgré la mise en place d’un compost ou d’engrais, aucun résultat n’est présent. Prenez note, car en plus du fait d’apprendre à recycler les éponges de cuisine que vous n’utilisez plus, vous découvrirez également comment prendre soin de vos plantes.

Vieilles éponges : ne les jetez pas, « elles valent de l’or » | Je les utilise toujours de cette façon dans le jardin !

Les experts en jardinage soulignent que vous pouvez utiliser de vieilles éponges de cuisine pour que le sol de vos plantes soit de meilleure qualité. Tout ce que vous avez à faire est de mettre les éponges de cuisine de côté au fur et à mesure que vous les utilisez.

Ci-dessous, nous vous expliquons étape par étape comment procéder :

  1. Lavez l’éponge à l’eau chaude et désinfectez-la avec du vinaigre, du bicarbonate ou du chlore. Laissez-la dans la solution pendant 24 heures.
  2. Pressez l’éponge pour enlever l’eau qui s’y sera accumulée et coupez des petits morceaux d’éponge avec des ciseaux.
  3. Dans un sac, ajoutez de la terre et mélangez le tout avec les morceaux d’éponge que vous aurez découpés. Il servira de base à vos vases.
  4. Ajoutez un peu de terre dans un pot et une couche supplémentaire de votre nouvelle préparation (celle avec les morceaux d’éponge).

L’avantage de cette alternative est qu’elle aidera le sol et les plantes à accumuler suffisamment d’humidité, mais sans affecter leur développement. C’est aussi une protection supplémentaire pour les racines de vos plantes.

Naturellement, il est conseillé d’utiliser des éponges biodégradables et non synthétiques qui polluent l’environnement. Maintenant que vous savez comment utiliser de vieilles éponges à vaisselle pour vos plantes, vous obtiendrez d’excellents résultats et vos semis deviendront forts et en bonne santé.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.