publicité

Vêtements délavés ? Quelques feuilles de laurier suffisent : découvrez comment. Combien de fois vous arrive-t-il que vos vêtements perdent tout l’éclat qu’ils avaient au moment de leur achat ? Grâce à une petite astuce, vous pouvez y remédier et retrouver la splendeur d’origine de vos vêtements délavés. Alors, avant d’abandonner et de jeter pour toujours ces vêtements qui ne brillent plus, essayez de les traiter grâce à la méthode que nous allons vous dévoiler maintenant.

De nombreux vêtements perdent de leur couleur et de leur éclat, même s’ils sont traités avec le plus grand soin. Cependant, il existe des astuces permettant de recharger la couleur et les rendre comme neufs. Voyons comment cela peut être possible en utilisant seulement quelques feuilles de laurier.

Vêtements délavés ? Quelques feuilles de laurier suffisent : découvrez comment

Voici ce que vous devez vous procurer avant de continuer :

  • 4 grosses cuillères à soupe de bicarbonate de sodium
  • Eau
  • 10 feuilles de laurier

Astuce d’autrefois :

Prenez une casserole assez grande et remplissez-la d’eau, allumez le feu et portez à ébullition, en y mettant évidemment les dix feuilles de laurier et les quatre cuillères à soupe de bicarbonate de sodium. Une fois à ébullition, baissez le feu et laissez cuire pendant une vingtaine de minutes.

Un certain temps doit s’écouler à partir de l’ébullition pour permettre au bicarbonate et aux feuilles de laurier de libérer leurs propriétés. Une fois le temps écoulé, laissez refroidir un peu le mélange fraîchement préparé, puis versez-le complètement dans un bol. Vous pouvez maintenant faire tremper les vêtements qui doivent être traités. Laissez ainsi tremper pendant 24 heures.

Le lendemain, essorez-les légèrement et procédez au lavage habituel, en machine ou à la main, selon le type de vêtements. Une fois que vous aurez terminé tout le processus, vous constaterez que vos vêtements sont redevenus plus éclatants que jamais et que cette vieille astuce est un véritable miracle pour le bien-être de vos vêtements.

Il existe aussi d’autres méthodes !

Le sel, par exemple, est excellent. Il suffit de dissoudre une demi-tasse de sel, de faire tremper les vêtements pendant une journée entière, puis de procéder au lavage habituel.

Une autre très bonne alternative au laurier est le vinaigre de cidre. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une bassine d’eau et d’une tasse entière de vinaigre de cidre. Faites tremper vos vêtements pendant quelques temps, puis procédez au lavage. Vous verrez le résultat.

La dernière alternative est le thé noir. Vous avez ainsi besoin d’un sachet de thé noir et de le faire infuser dans une tasse pendant quelques minutes. Versez ensuite le tout dans une bassine et plongez-y les vêtements à raviver. Comme pour les autres, procédez au lavage.