publicité

Vous voulez des vêtements blancs comme la neige ? Alors vous devez essayer une de ces astuces pour éviter que les vêtements blancs deviennent gris ou jaunes avec le temps.

En attendant rappelez-vous toujours de séparer les blancs des couleurs, d’utiliser un programme de lavage adapté selon les types de vêtements, délicats, en coton etc..

Et puis ? Ne perdons pas de temps et allons découvrir quels sont les astuces à mettre en pratique ! Prêtes ? C’est parti !

Vêtements bancs comme neige ? Faites comme ceci !

Optez toujours pour l’eau froide, car elle pénètre mieux dans les tissus et aide à garder la couleur. Il est important de lire les étiquettes de chaque vêtement, pour vérifier la température qui s’adapte le mieux.

Évitez d’utiliser de la javel car elle favorise les halos et le jaunissement avec le temps. Le linge ne doit pas être laissé trop longtemps dans la machine, ni avant ni après le lavage : cette habitude erronée favorise la formation de moisissures et de champignons. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de laisser sécher les vêtements au soleil, dès que le programme de lavage est fini.

L’eau oxygénée est le remède le plus adapté pour désinfecter les vêtements parce qu’elle permet d’éliminer les tâches jaunes, sans les abîmer. Pour l’utiliser au mieux, vous devez ajouter une demi tasse dans le compartiment de la lessive.

Les ingrédients les plus efficaces

Une substance très utile contre les tâches et les odeurs c’est le bicarbonate de soude, capable aussi de donner de la souplesse aux vêtements. Pour l’utiliser au mieux, vous devrez immerger les vêtements dans 4 litres d’eau et ajouter une tasse entière. Faites-le le soir, et laissez tremper une nuit entière. Le matin suivant, lancez une lavage normal.

Ou alors, essayez avec le citron. Dans ce cas, vous devez pressez deux citrons et faire bouillir le jus. Laissez refroidir, appliquez-le sur les tâches et attendez une demi-heure. Puis, lavez le vêtement.

Enfin, vous pouvez opter aussi pour le vinaigre. Remplissez un bol d’eau, versez une tasse de vinaigre blanc et immergez le vêtement pendant une vingtaine de minutes. De cette façon, le tissu blanchira et restera propre, sans aucun dommage.