Verser une tasse de Coca Cola dans les toilettes, c’est la solution à l’un des plus gros problèmes

L’une des meilleures utilisations que vous puissiez faire de Coca-Cola est de vous en servir comme nettoyant pour toilettes. Ceux-ci sont l’endroit le plus sale d’une maison, c’est pourquoi il est important d’effectuer un nettoyage régulier et quotidien. Tout d’abord, vous devez savoir qu’il est impossible d’avoir une salle de bain complètement exempte de bactéries. Cependant, nous pouvons essayer de la garder aussi hygiénique que possible. La méthode décrite ci-dessous pour nettoyer les toilettes est très utile et aide à les blanchir rapidement des dépôts de calcaire.

Verser une tasse de Coca dans les toilettes, l’une des meilleures astuces. Vous n’aurez jamais eu de toilettes aussi propres !

Nettoyer les toilettes avec du Coca-Cola est une méthode très simple, saine et économique, car vous n’aurez pas à manipuler de produits chimiques dangereux. L’acidité de cette boisson, apportée par les acides carbonique et phosphorique qui lui donnent ses bulles caractéristiques, aide à éliminer le calcaire. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • 1 ou 2 tasses de Coca-Cola  ou tout autre soda de couleur foncée
  • brosse de toilette
  • gants de nettoyage

Méthode

  1. Versez doucement le Coca dans les toilettes et laissez poser pendant au moins une heure et demie.
  2. Avec la brosse, frottez sur les taches ; vous verrez tout de suite comment elles partent. Faites de même partout à l’intérieur des toilettes
  3. Enfin, tirez la chasse d’eau et laissez l’eau éliminer toute la saleté que vous venez d’enlever.

Vous devez garder à l’esprit que les réactions chimiques se produisent plus rapidement avec des températures élevées. Par conséquent, pour les taches tenaces, nous vous recommandons de chauffer le Coca-Cola avant de le verser dans les toilettes. Il ne doit pas bouillir, mais il doit être chaud au toucher.

Pour les taches les plus tenaces, utilisez cette méthode pour avoir une cuvette de toilette impeccable !

Bien que nettoyer les toilettes avec Coca-Cola soit un moyen très efficace d’éliminer les taches, ce n’est pas toujours le meilleur produit à cet effet. Ainsi, lorsque les taches sont très difficiles à enlever, il peut être nécessaire de mélanger différentes solutions de nettoyage ensemble. Voici quelques façons de nettoyer des toilettes avec des taches tenaces :

  • Tout d’abord, ajoutez 1/2 tasse de vinaigre et 1/4 tasse de bicarbonate de soude ou 2 cuillères à soupe de borax dans un récipient contenant 2 gallons d’eau. Versez ce mélange dans les toilettes, frottez et laissez reposer une heure. Ensuite, procédez au nettoyage de la cuvette des toilettes avec le Coca-Cola, comme décrit ci-dessus. 
  • S’il y a de la moisissure dans vos toilettes, vous pouvez mélanger 2 volumes d’eau avec 1 volume de peroxyde d’hydrogène dans un flacon. Vaporisez le mélange sur la surface moisie, laissez agir une heure et une fois passé ce temps, frottez avec une éponge jusqu’à ce que vous ne voyiez plus de moisissure. Enfin, nettoyez le fond de la cuvette des toilettes avec du Coca-Cola.
  • Vous pouvez également essayer de mélanger 2 volumes de borax, 1 volume de jus de citron et 1 volume de Coca. Appliquez le mélange sur les toilettes et laissez-le reposer pendant au moins une heure avant de frotter les taches avec une brosse.

Le Coca, ce n’est pas efficace pour tout… Découvrez quand ne pas l’utiliser !

Le Coca-Cola n’est pas toujours la meilleure option pour nettoyer les toilettes. Cette boisson convient à presque tous les dépôts minéraux qui apparaissent souvent dans les toilettes. Cependant, il est moins efficace pour les autres types d’imperfections. Dans ces cas, vous aurez peut-être besoin d’autres solutions, alors soyez prudent lorsque vous nettoyez vos toilettes avec du Coca-Cola :

  • Le Coca-Cola ne convient pas pour enlever les taches d’huile ou de graisse. Dans ces cas, il est préférable d’utiliser un détergent plus puissant comme le vinaigre.
  • Pour tuer les germes, le Coca-Cola n’est pas non plus la meilleure option. En effet, ce produit laisse un résidu sucré qui peut nourrir certaines bactéries. Par conséquent, pour éliminer ces micro-organismes, vous devrez utiliser un produit désinfectant prévu à cet effet.
  • Enfin, le Coca-Cola n’élimine pas les taches d’encre, de pigment ou de teinture. Dans ces cas,  l’alcool isopropylique ou d’autres solvants chimiques  seront la meilleure option.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.