publicité

Vous avez versé l’huile d’olive de la bouteille de la mauvaise façon toute votre vie, n’est-ce pas ? De cette façon, vous n’en utiliserez plus jamais accidentellement.

Cette astuce pratique permet de verser l’huile d’olive beaucoup plus facilement

L’huile d’olive est saine et délicieuse. Il peut être utilisé pour préparer des plats délicieux et un soupçon de ce produit rend une salade d’autant plus appétissante. Parfois, vous en versez trop et tout votre repas est plein d’huile. Heureusement, avec cette astuce, cela ne se reproduira plus jamais.

Peu pratique

La précision compte lorsqu’on cuisine et toute négligence peut avoir de fâcheuses conséquences. Tout le monde a déjà passé une heure dans la cuisine à préparer un délicieux repas, pour finalement ajouter accidentellement trop d’un certain ingrédient. Vous devez alors recommencer à cuisiner. C’est bien sûr dommage, aussi vaut-il mieux faire le maximum pour éviter de tels accidents.

Une solution simple

Un utilisateur de TikTok et chef amateur du nom de MamaB avait également l’habitude d’être un peu trop enthousiaste avec ses ingrédients. Il lui arrivait trop souvent d’être négligente avec une bouteille d’huile d’olive et qu’une flaque entière finisse dans sa nourriture. C’est dommage, et pas toujours sain non plus, car bien qu’un petit peu d’huile d’olive ne fasse pas de mal, c’est une énorme bombe calorique, ce qui n’est pas très pratique si vous essayez de surveiller votre poids.

Heureusement, elle a trouvé une solution facile et pratique qui a mis fin aux problèmes une fois pour toutes. Elle était si heureuse de son idée qu’elle a décidé de la partager avec le reste du monde via TikTok. Il est vite apparu qu’elle n’était pas la seule à avoir des problèmes pour verser l’huile d’olive. En un rien de temps, onze millions de personnes avaient regardé sa vidéo !

Bouchon en plastique

Normalement, lorsque vous ouvrez une bouteille d’huile d’olive pour la première fois, il y a un morceau de plastique supplémentaire que vous devez enlever. La plupart des gens se contentent de le déchirer et de le jeter à la poubelle, mais vous ne devriez pas faire ça ! Ce morceau de plastique supplémentaire est la clé d’une cuisine plus intelligente.

Si vous remettez le bouchon en plastique à l’envers (ne poussez pas trop fort ou il tirera dans la bouteille !), l’huile d’olive sortira de la bouteille de façon beaucoup plus contrôlée. Vous pouvez ainsi ajouter l’huile à votre plat avec beaucoup plus de facilité, sans avoir à vous soucier d’une éclaboussure soudaine dans votre poêle.

Vous voulez voir comment mettre le bouchon dans la bouteille d’huile d’olive pour obtenir un bon résultat ? Regardez la vidéo ci-dessous :

@chaldomom

#tiktokideas #learnedfromtiktok

♬ The Git Up – Blanco Brown