Verres blanchis par le lave-vaisselle : l’astuce pour les faire briller

L’un des appareils électroménagers les plus utilisés est sans aucun doute le lave-vaisselle.

Cet appareil permet à tous les ménages d’économiser du temps et de l’argent. Cependant, pour obtenir un résultat impeccable et une vaisselle et des verres brillants, il faut savoir l’utiliser correctement.

Par ailleurs, certaines personnes se plaignent de la difficulté de sécher la vaisselle après l’avoir passée au lave-vaisselle. En effet, elle serait trop mouillée. Mais même pour ce problème, il existe une solution.

Il existe deux astuces pour résoudre ce problème ennuyeux. Vous pouvez soit essayer de laisser le lave-vaisselle fermé pendant une demi-heure après le lavage pour que la vapeur puisse éliminer l’eau, soit suspendre un torchon au-dessus de la porte du lave-vaisselle pour qu’il puisse, en 30 minutes, absorber l’humidité.

En outre, on exige d’un lave-vaisselle une propreté impeccable et une vaisselle brillante. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser un détergent maison bon marché et naturel.

Redonner de l’éclat à vos verres ternis

Nous devons toujours essayer de protéger l’environnement et il est essentiel de fabriquer des nettoyants naturels. Bien sûr, il existe sur le marché différents produits chimiques qui peuvent être utilisés pour faire briller la vaisselle. Cependant, ces produits ne sont pas seulement chimiques et donc nocifs pour l’environnement et les personnes, ils sont aussi chers.

Fabriquer un détergent naturel est très simple et efficace. Il suffit d’utiliser les bons produits. Vous verrez que le résultat final vous surprendra.

Les ingrédients à utiliser sont les suivants

  • 150 g d’acide citrique
  • 1 litre d’eau distillée
  • 5 gouttes d’huile essentielle de votre choix

Procédure

La première chose à faire est de verser l’eau distillée dans un grand récipient et d’y ajouter l’acide citrique. Mélangez bien les ingrédients pour qu’ils se dissolvent parfaitement.

Une fois que vous avez terminé chaque étape, il vous suffit de prendre un flacon pulvérisateur et d’y verser le détergent que vous venez de préparer.

Il ne vous reste plus qu’à vaporiser le mélange directement sur la vaisselle et à la laver dans le lave-vaisselle. Vous pouvez également choisir de verser le détergent artisanal directement dans le bac à détergent.

Une fois le lavage terminé, vous remarquerez immédiatement la grande différence. Tout sera super parfumé, propre et brillant.

En plus de polir votre vaisselle, vous pouvez également utiliser ce produit pour nettoyer votre lave-vaisselle. Il vous suffit de vaporiser le mélange sur les parois et de lancer un lavage rapide. Il éliminera même les taches les plus difficiles et les plus incrustées.

Bon nettoyage !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link