publicité

Ventilateur sale ? Nettoyez-le facilement grâce à cette méthode ! L’été est là et il est temps de ressortir les ventilateurs. Pendant les jours les plus chauds, le ventilateur devient un ami de confiance capable de vraiment faire la différence.

Mais avant de l’utiliser à nouveau, il faut le nettoyer correctement pour éviter que la poussière accumulée pendant l’hiver ne se répande dans toute la maison.

Pour nettoyer correctement votre ventilateur, il faut le démonter en suivant les instructions. Pendant le nettoyage, veillez à ce qu’il ne soit branché à aucune prise de courant. Au travail!

Munissez-vous tout d’abord d’un tournevis cruciforme pour démonter les grilles du ventilateur, après avoir retiré la pince en plastique qui les relie.

Ventilateur sale ? Nettoyez-le facilement grâce à cette méthode !

Comment nettoyer les grilles ?

Pour nettoyer les grilles, vous pouvez créer un mélange d’eau et de vinaigre et le vaporiser sur les celles-ci, puis retirer le tout avec un chiffon. Sinon, vous pouvez tout simplement les plonger dans une bassine remplie à moitié vinaigre et à moitié d’eau. De cette façon, vous dégraisserez parfaitement les grilles.

Pour les rincer, il est nécessaire d’utiliser beaucoup d’eau et de les laisser à l’air libre après les avoir essuyés avec un chiffon.

Comment nettoyer les lames ?

Pour nettoyer les lames, essuyez-les d’abord avec un chiffon anti-poussière. Puis, mouillez un chiffon dans un mélange de savon de Marseille et d’eau. Enfin, passez le chiffon sur les lames après l’avoir bien essoré.

Une fois cette opération terminée, laissez-les sécher à l’extérieur.

Comment remonter le ventilateur ?

Pour remonter votre ventilateur, consultez les instructions, puis utilisez les vis et le tournevis afin de fixer le tout correctement. Pour garder votre ventilateur propre pendant l’été, nous vous conseillons de le nettoyer tous les 15 jours avec un chiffon anti-poussière.

Existe-t-il une méthode pour éloigner la saleté et la poussière ?

Pour éviter la saleté, il est possible, avant de mettre le ventilateur de côté, de le démonter et de plonger chaque pièce dans un mélange d’eau et de vinaigre. Après cela, conservez-le dans un carton pour éviter que la poussière ne se dépose dessus.

Bon travail à tous.