publicité

En saison froide, l’organisme a besoin d’un apport supplémentaire de vitamines. Quand le ciel est gris et que l’air est frisquet, il nous arrive de ne pas être en forme et de ressentir l’envie de manger davantage, ne serait-ce que par confort psychologique.

Cela peut provenir des compléments alimentaires que vous prenez, et l’organisme peut en souffrir, augmentant ainsi votre tour de taille.

Si vous souhaitez faire le plein d’énergie sans prendre un seul kilo, veillez à consommer des aliments riches en vitamines mais également pauvres en calories.

Ce qu’il vous faut, c’est une crème végétale.

Voici comment la préparer.

Velouté de légumes: brûle les graisses et élimine les toxines du corps

La crème végétale que nous vous conseillons pour maigrir (ou seulement pour garder votre poids de forme) est très simple à préparer.

INGRÉDIENTS

Vous aurez besoin d’un oignon, d’un poireau, de deux branches de céleri, de deux carottes, d’un morceau de courge, d’un peu de gingembre et d’un demi-chou. Bien évidemment, il vous faudra aussi plusieurs litres d’eau, un peu de sel et de poivre. Comme vous pouvez le constater, ce sont tous des légumes de saison que l’on peut trouver partout et qui ne coûtent pas trop cher.

LES BIENFAITS DE CES LÉGUMES

Tous les ingrédients cités ci-dessus procurent des bienfaits à notre organisme.

  1. Céleri

C’est un excellent diurétique naturel capable de contrer et prévenir la rétention d’eau, mais il aide également à perdre du poids. De plus, c’est une bonne source de sodium et de potassium possédant des propriétés digestives et antioxydantes.

  1. Poireau

Le poireau fait partie des ingrédients les plus utilisés pour les régimes amaigrissants. Il est riche en vitamines, en calcium et en acide folique, mais il apporte surtout très peu de calories.

  1. Oignon

Il purifie et aide à lutter contre la constipation. C’est un diurétique, il aide donc à prévenir la rétention d’eau. C’est également un antioxydant qui procure des vitamines C, A, E et B ainsi que du magnésium et du phosphore.

  1. Courge

Comment ne pas mentionner la courge ? Parmi ses bienfaits, on distingue son efficacité diurétique et son pouvoir rassasiant, le tout avec très peu de calories.

PRÉPARATION

Pour préparer une bonne purée de légumes détoxifiante et hypocalorique, commencez par laver tous les légumes et coupez-les en morceaux de tailles plus ou moins égales. Puis, remplissez une casserole avec deux litres d’eau, salez et faites cuire les légumes à feu vif.

Quand l’eau commence à bouillir, baissez le feu et laissez cuire encore une quarantaine de minutes avec le couvercle. Ensuite, retirez la moitié de l’eau restante (qui constitue aussi un bouillon purifiant) et mixez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une crème veloutée et (quasiment) sans grumeaux.

Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser certains morceaux de légumes et les ajouter tels quels au velouté. Lorsque c’est prêt, laissez refroidir un peu et servez encore chaud.

Bon appétit !