Vaisselle et verres ternis par le lave-vaisselle : découvrez l’astuce des ménagères pour les faire briller

Le lavevaisselle est l’un des appareils les plus utilisés à la maison. Il nous permet de gagner du temps après le déjeuner ou le dîner, mais il faut savoir l’utiliser au mieux pour que la vaisselle ressorte propre et brillante. 

De nombreuses personnes ont évoqué le problème de devoir sécher la vaisselle à la sortie du lave-vaisselle, car elle est trop humide. Sachez qu’il existe deux astuces pour remédier à ce problème : la première consiste à laisser le lave-vaisselle fermé une demi-heure une fois qu’il a fini de laver, afin que la vapeur élimine l’eau. La seconde consiste à accrocher un chiffon sur la porte de l’appareil pendant encore une demi-heure, afin que le chiffon absorbe toute l’humidité.

Vaisselle et verres ternis par le lave-vaisselle : découvrez l’astuce des ménagères pour les faire briller | Ils auront l’air comme neufs !

Votre vaisselle n’est pas aussi brillante que vous le souhaiteriez à la sortie du lave-vaisselle ? Avec ce nettoyant fait maison, naturel et pas cher, nous vous garantissons un super résultat. Si vous lavez correctement votre vaisselle, elle sera bien propre et désinfectée, mais aussi parfaitement brillante. Cependant, il peut arriver que le résultat à la fin du lavage soit décevant. Vous est-il déjà arrivé, à la fin du lavage, de les retrouver ternis et pleins de taches ? Il existe de nombreuses raisons, telles qu’une température incorrecte, trop de détergent ou trop de calcaire dans l’eau.

Il existe plusieurs produits sur le marché conçus pour faire briller votre vaisselle au lave-vaisselle, mais il existe également un certain nombre d’astuces naturelles qui peuvent vous aider à obtenir un résultat incroyable.

Nettoyant pour lave-vaisselle fait maison : votre vaisselle et vos verres brilleront comme s’ils étaient neufs !

Fabriquer votre propre nettoyant à la maison avec des ingrédients naturels ne nuira ni à votre santé ni à l’environnement, et le résultat final vous surprendra. En plus d’être très facile à fabriquer, il est également beaucoup moins cher que de nombreux produits commerciaux.

De quoi avez-vous besoin :

  • 1 litre d’eau distillée
  • 150 g d’acide citrique
  • 5 gouttes d’huile essentielle de votre choix

Préparation et mode d’emploi

L’acide citrique possède des propriétés nettoyantes étonnantes, c’est pourquoi de nombreuses personnes l’utilisent souvent pour le nettoyage de la maison. La première chose à faire est de verser l’eau distillée dans un grand récipient, puis d’ajouter l’acide citrique et de bien mélanger pour qu’il se dissolve parfaitement. Ensuite, ajoutez des gouttes d’huile essentielle (citron, agrumes ou le parfum que vous préférez) pour parfumer vos plats.

Ça y est, votre liquide de rinçage efficace et économique pour le lave-vaisselle est prêt à être utilisé. Versez le mélange dans un flacon et vaporisez directement sur la vaisselle avant de commencer le lavage. Vous pouvez également le verser directement dans le distributeur de détergent.

Lorsque le lavage au lave-vaisselle est terminé, vous remarquerez immédiatement que votre vaisselle sera propre et parfumée, mais aussi brillante. Une fois que vous aurez essayé ce fantastique produit naturel, vous ne pourrez plus vous en passer. En plus de polir la vaisselle, vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer le lave-vaisselle. Comment ? Il suffit de le vaporiser sur les murs et de lancer un lavage rapide ; même les taches les plus incrustées partiront sans difficulté !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.