publicité

Utilisez-vous un masque jetable et vous voulez en disposer ? Coupez les ficelles après utilisation. Il faut parfois s’y habituer. Cependant, pendant la crise de la covid19, vous devrez vous y habituer. Après tout, il est obligatoire de porter un masque dans de nombreux endroits. Mais est également obligatoire dans certaines professions. Après avoir utilisé votre masque jetable, il est conseillé de le jeter.

Pourquoi ? Nous vous en dirons plus à ce sujet dans cet article.

Risque de suffocation

Il est de notoriété publique que les déchets plastiques sont dangereux pour les animaux. Malheureusement, des animaux marins ou des oiseaux suffoquent régulièrement dans les déchets humains. Si le plastique est simplement jeté dans la nature, il peut entraîner la mort d’animaux innocents. Les masques jetables semblent également devenir un gros problème pour les animaux.

Couper et jeter

Les masques jetables peuvent être jetés avec les autres déchets. Ne les jetez pas avec les vieux papiers, les déchets plastiques ou dans la nature. Pourtant nous les retrouvons régulièrement dans les rues. C’est bien sûr extrêmement peu hygiénique, mais cela peut aussi être désastreux pour les animaux.

Selon Save The Reef, de nombreuses plages, mers et rivières sont polluées. Les animaux, les créatures marines et les oiseaux suffoquent dans des masques jetables. C’est bien sûr déchirant à voir. L’organisation espère donc que les gens couperont les ficelles du masque. Jetez ensuite le masque de manière appropriée. Les animaux ne peuvent alors pas se coincer dans les cordes. Découvrez les images ci-dessous sur Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SaveTheReef (@savethereef)

N’oubliez pas de partager cet article sur les médias sociaux avec vos amis et votre famille et d’avertir les autres !