Utilisez la méthode de la cuillère pour retirer les taches jaunes de vos oreillers

Garder ses oreillers blancs, propres et parfumés, aide à faire de notre lit l’un des plus beaux endroits où séjourner !

Cependant, il arrive souvent que la poussière, les marques de vieillissement et certaines taches fassent jaunir les coussins. Heureusement, dans le monde des astuces naturelles, il existe des ingrédients écologiques et parfumés qui peuvent éliminer même la saleté la plus tenace en peu de temps.

Voyons ensemble la méthode à la cuillère pour enlever rapidement les taches jaunes des oreillers !

Bicarbonate de sodium

Ce qui nous fait aimer le bicarbonate de soude, c’est sa capacité à blanchir les tissus rapidement et facilement.

C’est pour cette raison que vous pouvez vous en servir pour enlever les taches disgracieuses sur vos coussins rapidement !

Tout ce que vous avez à faire est de mélanger 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau, jusqu’à obtenir une consistance semblable à un gel.

Prenez le mélange, étalez-le sur la zone à traiter et frottez doucement avec un chiffon, puis laissez sécher. Une fois sec, grattez les résidus et la tache aura disparu !

Savon de Marseille

Autre astuce de grand-mère toujours répandue et appréciée aujourd’hui : le savon de Marseille ! Il s’agit là d’un produit naturel qui change totalement le sort du linge dans la machine à laver, qui aussi efficace que parfumé.

Comme le bicarbonate, le savon de Marseille dégraisse et blanchit facilement les tissus. Ainsi, 1 cuillère à soupe de cet ingrédient suffit à redonner un aspect neuf à vos oreillers!

Pour cela, vous devrez humidifier la zone à traiter, poser la cuillère à savon râpée dessus et frotter délicatement. Rincez et laissez sécher ; la saleté ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

Peroxyde d’hydrogène

Vous avez certainement du peroxyde d’hydrogène chez vous, mais saviez-vous que vous pouvez l’utiliser sur des vêtements blancs pour enlever même les taches les plus tenaces ?

Eh bien oui, l’ingrédient a un grand pouvoir nettoyant que vous pouvez utiliser à votre avantage, notamment pour prétraiter la saleté sur les tissus.

Attention ! Vous devrez utiliser du peroxyde d’hydrogène en 10 volumes. Rappelez-vous également qu’il ne doit être utilisé que sur des tissus blancs.

Commencez, par étaler 1 cuillère à soupe de produit directement sur la tache jaune de l’oreiller et frottez toujours avec un chiffon, puis laissez sécher et il redeviendra blanc !

Jus de citron

Comment ne pas évoquer le jus de citron pour se rafraîchir et dire adieu aux taches sur les oreillers ?

Ce produit est généralement utilisé en la machine à laver et représente une valeur ajoutée pour votre linge, à laquelle vous ne pouvez pas renoncer !

Pressez 1 cuillère à soupe de jus de citron sur un chiffon en microfibre humide et frottez sur l’oreiller, puis rincez à l’eau uniquement et laissez sécher. Adieu les taches !

Acide citrique

Tout le monde en a à la maison, l’acide citrique peut résoudre tellement de petits problèmes dans tous les coins de la maison qu’il est indispensable !

C’est aussi une solution efficace pour détacher les vêtements, voyons ensemble comment l’utiliser pour enlever les taches jaunes des coussins.

Dissolvez 150 grammes de produit dans 1 litre d’eau jusqu’à obtenir une solution unique, puis prenez 1 cuillère à soupe et mettez-la sur une éponge douce, pour ensuite la frotter sur l’oreiller.

Enfin, rincez et laissez sécher ! Conservez le reste de la solution dans un flacon, ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle et vous obtiendrez un adoucissant naturel !

Mélange nettoyant

Enfin, découvrons également un mélange nettoyant à garder à portée de main pour toutes les fois où il est urgent d’éliminer les taches sur l’oreiller ou le linge de lit !

Vous devrez simplement mélanger 1 cuillère à soupe de savon de Marseille dissous au bain-marie avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate. Ajouter de l’eau, si nécessaire, pour le rendre plus homogène.

Vous aurez besoin d’un composé épais et moelleux à utiliser sur un chiffon ou une éponge en microfibre !

Avertissements

Lisez les instructions de lavage des coussins et frottez doucement pour enlever les taches.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.