La cannelle est une épice qui ne se présente plus. Dotée d’un arôme très particulier, cette dernière est réputée pour apporter un goût unique à vos diverses recettes. Aussi, elle est très bénéfique pour la santé.

Elle permet entre autres de lutter contre l’hypertension et vous aide à lutter contre les radicaux libres. Ici, vous découvrirez comment utiliser cette épice pour chasser les fourmis de vos locaux de façon définitive.

Comment la cannelle parvient-elle à repousser les fourmis d’un espace donné ?

Avant d’en venir sur le mode d’action de la cannelle, voici comment les insectes fonctionnent. En effet, les fourmis sont connues pour produire des phéromones, ce qui leur permet de se pister plus facilement. Par ce mécanisme, ces insectes réussissent à alerter leurs pairs au sujet de l’emplacement de la niche alimentaire qu’une des leurs aurait détecté.

Il faut rappeler tout de même que les fourmis ont l’odorat très aiguisé. Ce dernier leur permet de flairer des pistes de phéromones avec une facilité déconcertante. Si pour les hommes, les cannelles sont agréables en termes d’odeur, ce n’est pas toujours le cas pour les fourmis. Ces dernières y voient un répulsif puissant.

Mais pour que cela soit effectif, il vous fait impérativement saupoudrer les abords de vos fenêtres et de vos diverses sorties de cette épice délicate. Ce faisant, vous êtes sûrs d’avoir installé une barrière infranchissable aux fourmis.

En réalité, l’arôme de la cannelle agresse le système olfactif des fourmis et les étouffe très vite. C’est ce qui les amène à rebrousser chemin chaque fois qu’elles sentent la présence du parfum de la cannelle sur leur itinéraire.

Comment se servir de la cannelle pour se défaire de la présence des fourmis chez vous ?

Misez sur la poudre de cannelle

Réduisez la cannelle en poudre et répandez cette dernière un peu partout dans votre intérieur. Insistez sur les accès à votre maison. Les fenêtres, les portes, les fissures ou encore les sacs à poubelle présents dans vos locaux.

Attention, faites en sorte de remplacer la poudre dès que vous remarquez que celle-ci n’est plus sèche.

Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser la cannelle sous la forme d’huile essentielle. Sous cette forme, elle est encore plus à même de servir idéalement de répulsif contre l’invasion des fourmis. Pour cela, servez-vous d’un peu de coton pour répandre l’huile essentielle de cannelle sur les passages favoris des fourmis.

Ce faisant, vous auriez réussi à parfumer agréablement vos locaux. Il est aussi possible de vaporiser environ 20 gouttes d’huile essentielle de cannelle mélangée à près de 60 ml d’eau dans vos locaux.

Préférez la cannelle sous forme de bâtonnets

En disposant les bâtonnets de cannelle sur les passages habituels des fourmis, vous réussirez également à vous débarrasser des fourmis qui vous indisposent.