Utilisez du riz pour éliminer les odeurs d’égouts et l’humidité de votre salle d’eau

Dans une maison, la salle d’eau est souvent très utilisée. Pour cette raison, elle fait partie des pièces qui se salissent rapidement, en particulier quand les invités l’utilisent. Or, lorsque les salles d’eau sont trop sales, elle dégage de mauvaises odeurs, ce qui réduit la qualité de vie. On trouve dans le commerce de nombreux produits qui peuvent être utilisés pour éliminer les mauvaises odeurs. Mais il est possible d’utiliser des produits naturels. L’un d’eux est le riz. En utilisant ce produit, vous pouvez assainir votre salle d’eau et la rendre impeccable.

Comment éliminer les mauvaises odeurs ?

Prenez un grand récipient et versez du riz à l’intérieur. Ne vous inquiétez pas du type et de la qualité du riz. Mais, il est recommandé d’utiliser un riz blanc, celui qui sert généralement pour le risotto. Vous pouvez mettre quelques gouttes (un ou deux) d’huile essentielle dans le riz et posez le récipient dans la salle d’eau. Quelques jours suffisent pour que votre salle d’eau sente bon à nouveau.

Quelles sont les propriétés qui font du riz un bon ingrédient pour éliminer les mauvaises odeurs ?

Le riz renferme plusieurs propriétés. Certaines entreprises l’utilisent pour concevoir des produits cosmétiques destinés à entretenir la peau. Le riz peut aussi absorber l’eau ainsi que l’humidité qui se trouve dans l’air. Vous avez sûrement entendu quelqu’un conseiller de mettre le portable dans du riz pour le faire sécher. C’est grâce à cette propriété qu’il peut absorber l’eau qui est dans l’appareil et le réparer. Évidemment, ce n’est pas seulement avec les téléphones portables que le riz peut accomplir cette prouesse. Maintenant, vous savez qu’il peut aussi absorber les odeurs nauséabondes qui se trouvent dans votre salle d’eau.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.