Avoir un sommeil paisible et réparateur est la chose la plus importante après une journée de travail et de fatigue. Cependant, il n’est pas toujours facile d’avoir la bonne prédisposition ou de bien dormir, vous avez donc besoin d’une aide supplémentaire.

Le parfum est un élément très important pour nous préparer au repos, c’est pourquoi nous pourrions l’utiliser à notre avantage pendant les nuits blanches.

Découvrons ensemble l’astuce de l’oreiller pour dormir mieux et plus longtemps !

Lavande

Parmi les parfums que nous offrent les fleurs, la lavande a certainement quelque chose en plus !

Ce doit être pour cela que l’on voit tant de parfums ou de diffuseurs de parfum d’ambiance à base de lavande, d’autant plus qu’il est utile pour détendre et relaxer l’esprit, c’est pourquoi je ne peux m’empêcher de le mentionner parmi nos astuces.

Il suffit de remplir un flacon avec de l’eau (de préférence déminéralisée) et d’ajouter 4 ou 5 gouttes de lavande.

Avant d’aller dormir, vaporisez sur l’oreiller et laissez sécher avant de reposer votre tête.

Alternativement, vous pouvez mettre un brin dans la taie d’oreiller et c’est tout !

Gardez à l’esprit qu’en utiliser trop n’est pas bon, alors n’intensifiez pas trop le parfum, sinon il pourrait devenir gênant.

Savon de Marseille

Passons tout de suite à une vieille astuce de grand-mère permettant de favoriser le sommeil grâce à son parfum relaxant, mais qui aide également à éviter les crampes nocturnes !

Pour une série de raisons qui n’ont pas de base scientifique solide, mais qui aident tout de même, le savon de Marseille aide le corps à mieux se préparer au sommeil.

Il vous suffit de prendre 1 pain de savon et de le mettre sous la couverture, vous verrez que le lendemain, vous serez actif, comme si vous aviez dormi pendant de nombreuses heures !

Mandarine

Les odeurs d’agrumes, sauf cas exceptionnel, ont toujours une bonne influence sur notre organisme. C’est pourquoi de nombreuses personnes répandent son parfum dans toutes les pièces, surtout avant de s’endormir et les résultats sont toujours extraordinaires.

L’huile essentielle de mandarine est particulièrement efficace dans cette démarche, je vous suggère donc d’en mettre quelques gouttes sur un disque de coton à insérer ensuite dans votre taie d’oreiller.

Et voilà, votre sommeil ne sera plus perturbé !

Huile essentielle de mélisse

Non seulement l’huile de mandarine, mais aussi l’huile essentielle de mélisse est fantastique si vous voulez dormir mieux et plus longtemps.

Si vous souhaitez utiliser cette méthode, suivez simplement les étapes décrites dans le paragraphe précédent, prenez donc le coton, versez 2 ou 3 gouttes d’huile dessus et mettez-le dans la taie d’oreiller.

En respirant son parfum, vous pourrez dormir de façon continue et surtout efficacement !

Choisir le bon oreiller

On ne peut pas parler des ingrédients à mettre dans votre oreiller pour mieux dormir si vous n’avez pas le bon oreiller !

Suivre les « tendances du moment » n’est pas toujours une bonne idée, puisque le type d’oreiller à privilégier dépend de vos besoins physiques.

Par exemple, si vous êtes une personne qui bouge beaucoup pendant la nuit, vous aurez peut-être besoin d’un oreiller plus ferme.

Une fois que vous aurez identifié celui qui correspond à vos besoins, bien dormir ne sera plus une utopie !

Avertissements

Ne pas utiliser les ingrédients indiqués en cas d’allergie ou d’hypersensibilité.