Avec le temps, les draps de couleur blanche finissent par jaunir. En effet, les huiles corporelles et la sueur qui s’y déposent laissent des tâches qui s’incrustent progressivement, à moins que vous preniez certaines précautions.

Malheureusement, un simple lavage ne suffit pas pour supprimer toutes les taches et redonner aux draps leur blancheur d’antan.

Par ailleurs, il arrive parfois que les draps ternissent, non pas à cause du lavage régulier, mais parce que certaines personnes mélangent leurs draps blancs avec des vêtements d’autres couleurs.

Heureusement, avec ce produit bon marché vous pouvez blanchir vos draps afin de les utiliser encore plusieurs années.

La poudre Vanish Crystal White : un produit magique pour blanchir les draps

Sur Internet, de nombreuses personnes s’accordent à dire que la poudre Vanish est une astuce miracle pour rendre toute leur blancheur aux draps et autres accessoires de literie.

Il suffit d’en mettre dans le tiroir conçu à cet effet et ensuite d’actionner la machine et de la régler à 30 °C ou 40 °C. Le résultat est stupéfiant. Les draps ressortent propres, blancs et surtout avec une bonne odeur.

Vous pouvez trouver la poudre Vanish dans les supermarchés ou sur les sites de vente en ligne.

Quelques petites astuces pour blanchir les draps

En attendant de profiter des avantages de la poudre Vanish, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de sodium, de la javel ou du Napisan.

Vous pouvez pré-tremper vos draps dans un seau contenant de l’eau et du Napisan, avant de les passer à la machine. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau de Javel pour le trempage. Ajoutez ensuite une dose de Napisan dans la machine. Vous apprécierez le résultat.