Utilisez ce produit à 13 centimes pour forcer les chats à se soulager ailleurs que dans votre jardin

Les animaux domestiques adorent gambader partout. Les chats en particulier ont tendance à explorer les jardins pour activer leur instinct de chasseur ou pour se dégourdir les pattes. Ils sont en général frileux des grands espaces avec des coins dans lesquels la terre est sèche et meuble (compost ou paillis par exemple).

Cependant, ces animaux dans leur quête d’aventure laissent derrière eux des excréments chargés de parasites et de bactéries. Or, ces derniers sont toxiques pour la culture des légumes.

Il est donc impératif d’empêcher les chats domestiques de créer des trous dans le jardin pour se soulager. Heureusement, il existe une astuce naturelle pour y arriver.

Utilisez des agrumes pour éloigner les chats du jardin

On trouve généralement dans les corbeilles à fruit, du citron et de l’orange pour la consommation et les divers besoins. Ceux qui n’ont pas pensé à les inclure dans leur panier d’épicerie peuvent facilement en acheter au supermarché.

Avec 13 centimes, il est possible de s’offrir une quantité raisonnable de citrons qui servira pour l’astuce. Il suffit de recueillir les zestes, de les bouillir, de les filtrer et de vaporiser le mélange dans les endroits préférés des chats. Ces derniers vont s’éloigner parce qu’ils n’apprécient pas l’odeur des agrumes.

À défaut de citron, vous pouvez aussi utiliser des ornements pour chats afin de les distraire, de l’huile d’arbre à thé, de la cannelle, ou encore des crottes de tigre pour les éloigner.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.