publicité

Faites-vous déjà un gâteau? Ensuite, vous devriez ajouter un sèche-cheveux de temps en temps. Cet outil de beauté est garanti pour vous aider à cuisiner!

Astuce!

Lorsque vous prévoyez de préparer un gâteau savoureux et que vous rassemblez toutes les fournitures, vous ne tendez probablement pas la main vers un sèche-cheveux. Mais il est préférable d’avoir un sèche-cheveux à portée de main, juste pour être sûr, car cet outil de beauté peut sauver votre gâteau. Nous vous expliquons comment cela fonctionne.

Pratique

Vous venez d’acheter vos fournitures et elles sont prêtes à être utilisées, puis vous jetez tout ensemble et votre pâte commence à se séparer. Pas de stress ! Une pâte granuleuse peut se produire lorsque vous ajoutez du beurre froid à une pâte à température ambiante, par exemple. Ou si vous ne mélangez pas bien la pâte, ce qui la rend un peu granuleuse. Il est alors préférable de passer un sèche-cheveux sur la pâte. De cette façon, tous les ingrédients sont à la même température et se mélangent mieux. Super pratique, un sèche-cheveux dans la cuisine…

Nettoyage

Cependant, il y a de fortes chances que votre sèche-cheveux soit un peu sale par la suite. Quelle est la meilleure façon de le nettoyer ? L’essuyage de l’extérieur peut être fait. Mais comment arriver à la grille où le sèche-cheveux prend l’air, par exemple ? Cette partie en particulier se salit très rapidement et il est donc très important que vous la nettoyiez correctement. La meilleure façon de le faire est d’utiliser une vieille brosse à dents et un cure-dent ou une brochette. Avec la brosse à dents, vous pouvez brosser la plupart de la poussière et de la saleté sur la grille. Utilisez ensuite le cure-dent pour gratter la saleté tenace. Et maintenant, vous pouvez déguster le gâteau !