publicité

Utilisez la fécule de maïs ou Maizena de ces 5 façons inattendues pour vous faciliter la vie !

Tout le monde a un paquet de fécule de maïs au fond de son placard de cuisine. Certains l’utilisent quotidiennement, d’autres le laissent prendre la poussière.

L’amidon de maïs a la capacité d’épaissir les aliments et les produits connexes. Vous pouvez l’utiliser dans les soupes et les sauces. Vous ne devez jamais le jeter simplement dans la soupe, il est important que vous le diluiez d’abord avec un peu d’eau. Vous obtenez une pâte, que vous pouvez ajouter à votre soupe plus tard. Une fois qu’elle commence à chauffer, vous remarquerez que la substance s’épaissit et commence à se lier ! Cependant, vous pouvez utiliser la fécule de maïs à bien d’autres fins que la cuisine et il serait dommage de la laisser inutilisée dans votre placard !

Vous pouvez utiliser la fécule de maïs pour bien d’autres choses que votre cuisine ! Il peut également être conservé pendant des années et la plupart des gens l’ont déjà dans leur placard, c’est donc idéal !

1. Enlever les taches de graisse

La fécule de maïs est parfaite pour éliminer les taches de graisse sur les tapis et les meubles. Mettez une cuillère à café sur la tâche et laissez-la pendant 15 à 20 minutes. Passez l’aspirateur et vous verrez que la tache disparaît !

2. Nettoyage des fenêtres

Ajoutez une cuillère à café de fécule de maïs à votre mousse de détergent normale et mélangez bien. Ensuite, il suffit de nettoyer vos fenêtres comme vous le feriez normalement. La fécule de maïs fera en sorte que vos fenêtres soient impeccables !

3. Polissage du bois

Vous avez une chaise, une table ou autre objet ancien et vous voulez le faire briller à nouveau ? Choisissez alors la solution bon marché et efficace : la fécule de maïs. Frottez-en un peu sur vos meubles en bois et laissez-le s’imprégner pendant 15 minutes. Essuyez-le à nouveau et vous verrez que vos meubles brillent comme jamais auparavant !

4. Des vêtements frais supplémentaires

Mélangez 2 verres d’eau avec 1 cuillère à soupe de fécule de maïs. Mettez le mélange dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez légèrement ce mélange sur vos vêtements avant de les repasser. Il est garanti que vos vêtements seront beaucoup plus doux au toucher que s’ils venaient de sortir du pressing !

5. Fourrure de votre chat

La fécule de maïs rendra également le pelage de votre chat beaucoup plus beau et moins odorant. Il suffit d’en jeter une poignée sur le pelage de votre chat. Saviez-vous que les professionnels utilisent cette astuce depuis des années lors des expositions félines ?