Utiliser des pommes de terre pour cultiver des roses : comment s’y prendre ?

Depuis toujours, recevoir un bouquet de fleurs est un moyen pour éveiller de meilleurs sentiments. Les roses, tout particulièrement, sont des fleurs dont la douceur et la beauté apportent un charme particulier aux espaces de vie.

Cela dit, les fleurs ne sont pas éternelles. Elles finissent par se faner et par perdre leur beauté. Elles sont donc éphémères. Ainsi, plutôt que d’acheter chaque fois les roses, il est possible de faire leur culture. Ce faisant, vous pourrez les avoir dans votre jardin à plein temps. Découvrez dans cet article comment réussir un tel challenge.

Partir d’une rose pour avoir un rosier

Les plantes, et plus précisément les fleurs, sont réputées pour égayer les maisons. Leur doux parfum participe beaucoup au bien-être des hommes. D’un autre côté, les plantes vertes disposent également d’un certain nombre de propriétés très utiles pour l’équilibre émotionnel des personnes. Des travaux ont d’ailleurs prouvé qu’un contact plus ou moins intensif avec ces dernières pouvait vous éloigner des crises d’angoisse et du stress. Ainsi, avoir des fleurs dans son entourage vous aide à mieux vous détendre la plupart du temps.

Comment planter un rosier chez soi ?

Nul besoin d’avoir une main verte avant d’avoir un rosier dans votre jardin afin de profiter de ses doux bienfaits. Il vous faut tout simplement partir d’une rose et le tour est joué. Le nécessaire pour avoir votre rosier se résume à une tige, une pomme de terre, du terreau, un pot et une bouteille en plastique.

Dans un premier temps, récupérez une tige de rose et ôtez-lui toutes ses feuilles. Coupez ensuite la tête de la rose en diagonale et piquez la tige de la rose dans la pomme de terre. Assurez-vous qu’elle soit droite. Ensuite, remplissez un pot de terreau et mettez-y votre pomme de terre.

Rajoutez avec délicatesse de la terre tout autour de votre tige et recouvrez la tige d’une serre obtenue en coupant le fond d’une bouteille en plastique. Faites un arrosage de la tige autour de la bouteille et soyez minutieux.

Au bout d’une période de régularité et de soins continus, vous pourrez vous délecter de la splendeur d’un rosier chez vous. C’est une manière de parfumer autrement votre maison et d’y attirer de bonnes ondes au quotidien.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link