Utilisations surprenantes des coquilles d’œufs : voici ce que vous pouvez en faire

Les coquilles d’œufs font partie des restes de nourriture qui finissent toujours à la poubelle.

Les coquilles d’œufs peuvent être une ressource précieuse et peuvent être réutilisées de différentes manières.

Les recycler sera vraiment une surprise et vous trouverez ci-dessous quelques idées qui vous aideront à gérer votre maison.

Coquilles d’œufs : plein d’idées de recyclage pour ne plus les jeter à la poubelle.

Comme mentionné ci-dessus, les coquilles d’œufs peuvent être recyclées de différentes manières et ci-dessous, au fur et à mesure de votre lecture, vous découvrirez lesquelles.

  1. Compostez à l’intérieur

Si vous préparez habituellement du compost directement à la maison, vous pouvez également utiliser des coquilles d’œufs avec les autres ingrédients. Le résultat sera bien meilleur.

  1. Comment vidanger l’eau

Vous pouvez utiliser les coquillages pour drainer l’eau afin d’aider l’air à mieux circuler à l’intérieur du sol. Vous pouvez y parvenir en plaçant les coquilles sous les plantes. De cette façon, les plantes resteront saines et ne pourriront pas.

  1. Nourriture pour oiseaux

Pour faire des coquilles d’œufs une excellente nourriture pour les oiseaux, vous devez les réduire en poudre. Le résultat sera excellent pour les oiseaux précisément parce que les coquilles contiennent des propriétés bénéfiques telles que le calcium.

  1. Plantes délicates

Les plantes telles que les poivrons, les tomates et les aubergines sont extrêmement délicates. En effet, lorsqu’ils grandissent, ils peuvent souffrir d’un manque de calcium dans le sol et donc pourrir très rapidement. C’est précisément pour cette raison que si vous ajoutez des coquillages au sol, vous pourrez obtenir une récolte parfaite.

  1. Petits pots

Vous pouvez utiliser des coquilles d’œufs pour faire germer vos semis. Lorsque les semis commenceront à pousser, ils seront évidemment trop gros pour les coquilles. À ce stade, vous devrez apporter la coquille avec la plante à l’intérieur dans un pot contenant de la terre. Grâce à ce pot biodégradable, le résultat sera luxuriant.

  1. Éloigne les animaux et les insectes.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser 2 méthodes différentes.

La première est celle qui consiste à étaler les coquillages près des plantes afin d’éloigner les insectes mais aussi les vers et les escargots.

La deuxième méthode peut être utilisée si vous vivez dans des endroits montagneux. En effet, dans ces jardins, il est souvent possible de voir un cerf s’approcher. Pour les éloigner, seules les coquilles des œufs suffiront : seule l’odeur suffira à les empêcher de s’approcher.

  1. Sol acide

Si le sol est trop acide, les enveloppes pourront équilibrer le pH du sol. De cette façon, les fleurs seront magnifiques.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.