publicité

Utilisez-vous toujours un film plastique ? Nous avons maintenant trouvé quelque chose qui le rend plus facile à utiliser.

Elle vous évitera bien des tracas

Vous l’avez probablement chez vous : le film alimentaire. Nous l’utilisons souvent pour couvrir les aliments afin de les garder frais plus longtemps. Cependant, il peut parfois être une véritable corvée pour arracher un morceau. La feuille d’aluminium colle souvent à l’aliment, ce qui fait qu’il s’enroule en quelque sorte. Cela fait maintenant partie du passé, car nous avons trouvé une astuce pratique !

Avoir du mal à s’en servir

Vous pouvez être très ennuyé lorsque vous ne parvenez pas à détacher la feuille. Vous continuez à bricoler, et probablement sans aucun résultat. Comment retirer facilement la feuille d’aluminium ? Simple ! Assurez-vous qu’il est froid. Conservez le film alimentaire au congélateur, par exemple.

Congélateur

Cela peut sembler un peu étrange, mais cela fonctionne vraiment. Le matériau du film alimentaire devient moins collant à cause du froid, ce qui permet de le détacher facilement. L’air plus frais réduit l’électricité statique et modifie également la composition moléculaire de la colle ajoutée au film plastique. En bref : une température plus élevée réduit le « collage » du matériau. Idéal, non ? Il est ainsi beaucoup plus facile de conserver la fraîcheur des aliments. Vous êtes les bienvenus !