Un verre propre et brillant grâce à un simple talc ! Les grandes fenêtres sont magnifiques, elles laissent entrer beaucoup de lumière dans la maison et créent un lien direct avec le monde extérieur, mais si nous sommes vraiment honnêtes, la toute première pensée que nous avons face à une paroi vitrée est la difficulté de la garder propre.

Un verre propre et brillant grâce à un simple talc !

Le nettoyage des vitres est un véritable cauchemar pour ceux qui font le ménage. En plus d’être encombrant, il nous oblige à monter et descendre d’une échelle et, pire que tout, nous sommes la plupart du temps déçus du résultat. Par conséquent, nous commençons à acheter toutes sortes de produits et de chiffons que nous pouvons trouver sur le marché. Ce que nous devrions plutôt faire, c’est ouvrir le tiroir de la salle de bains et prendre du talc.

Nettoyant pour vitres à base de talc

Pour fabriquer un nettoyant pour vitres parfumé, tout ce dont on a besoin est de l’eau et du talc. Dissolvez 2 cuillères à soupe dans 700 ml d’eau et mettez-les dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, il suffit de la vaporiser sur la vitre à traiter et de la sécher avec un chiffon en coton, c’est le point le plus important du nettoyage des vitres avec le talc, il faut juste utiliser un chiffon qui n’est pas synthétique. Les vitres de votre maison seront brillantes et parfumées.

Autres remèdes

Cette méthode de nettoyage est très bonne pour le traitement quotidien des fenêtres, mais si nous avons été très paresseux et elles sont plutôt mal entretenues, alors il nous faut des remèdes un peu plus incisifs, voyons deux des plus efficaces et des plus simples.

Pour la première solution, nous aurons besoin d’acide citrique ; c’est un produit de qualité alimentaire que nous pouvons acheter sur Internet ou dans les supermarchés bien achalandés, il est peu coûteux, est utilisé pour de nombreuses solutions de nettoyage et a un impact environnemental très faible.

Pour en faire un excellent nettoyant pour vitres, il suffit de dissoudre une cuillère à soupe d’acide citrique dans un litre d’eau, d’ajouter quelques gouttes de détergent pour vaisselle et de placer le tout dans un flacon pulvérisateur, de vaporiser sur les vitres et de sécher avec un chiffon en microfibre.

La deuxième solution nécessite l’utilisation de vinaigre, on remplit un vaporisateur avec des parts égales d’eau et de vinaigre, puis on vaporise à nouveau sur le verre et on sèche, on peut utiliser un chiffon ou même du papier journal.

Enfin, notre débarras sera débarrassé des milliers de produits en verre que nous achetons et n’utilisons pas !