publicité

Le pain tient généralement environ une semaine avant de pourrir. Néanmoins, il est possible d’utiliser des astuces de conservation pour garder le pain frais.

L’alimentation de plusieurs foyers en Grande-Bretagne est basée sur le pain. Cependant, si ce dernier est mal conservé, la moisissure fait rapidement son apparition au bout de quelques jours. Selon WikiHow, il faut une période de 7 à 10 jours pour que la moisissure apparaisse sur du pain conservé dans un lieu sombre et chaud.

Comment conserver le pain avec son goût ?

Certains pains achetés au supermarché contiennent des conservateurs. Le pain frais que l’on achète à la boulangerie et au supermarché ou le pain fait maison a donc plus de chance de moisir assez vite.

Par contre, la méthode et le lieu de conservation sont des éléments essentiels pour garder le pain frais plus longtemps. Cela vous aidera à dépenser moins.

Un utilisateur de Reddit a publié sur une astuce assez simple qui consiste à congeler le pain frais.

Il explique en donnant ce conseil que si l’on congèle le pain acheté à la boulangerie, il aura toujours la même saveur après sa décongélation. Il ajoute aussi que le pain frais doit être congelé rapidement. Ce faisant, le pain gardera son goût frais.

Il recommande aussi de trancher le pain avant de le placer dans le congélateur si cela n’a pas été fait au préalable. Cela vous donne la possibilité de décongeler uniquement la quantité de pain dont vous aurez besoin.

Par ailleurs, il dit que la qualité du pain s’altère en fonction du temps passé dans le congélateur. Le pain peut rapidement devenir sec lorsqu’il est en tranches. Néanmoins, c’est un excellent moyen de le conserver plus longtemps avec son goût.

Comment décongeler le pain lentement ?

Vous souhaitez consommer votre pain. Pas de panique ! Faites sortir le pain du congélateur et laissez-le à l’air libre pendant une à trois heures.

Pour une décongélation lente, il est possible de laisser le pain au congélateur pendant la nuit.

Une astuce pour décongeler le pain en 30 secondes

La TikTokeuse @becksavesmoney a dévoilé sur son compte une astuce pour décongeler du pain en 30 secondes.

Elle dit avoir acheté des gâteaux de pain à Asda. Elle a acheté le paquet de 24 à 30 centimes.

Lorsqu’elle s’est réveillée le lendemain, elle a remarqué que son pain était gâté. Elle s’est intuitivement tournée vers le pain conservé dans son congélateur.

Elle conseille de mouiller une serviette et de la mettre sur le pain. Ensuite, vous devez mettre le tout au micro-ondes pendant 30 secondes. Cette astuce vous évitera de perdre du temps.