Il est fréquent de voir des taches de couleur jaune envahir les sièges des WC. Elles proviennent des éclaboussures laissées par l’impact de l’urine sur la surface du couvercle. Ces taches peuvent aussi être causées par les minéraux contenus dans l’eau du robinet. Il arrive aussi que des nettoyants du commerce détruisent la couleur blanche de la porcelaine ce qui laisse des taches jaunes. En effet, ils contiennent des actifs chimiques puissants qui sont capables de blanchir les éléments, en particulier lorsqu’ils ne sont pas dilués. Comment éliminer les taches jaunes des toilettes ?

Du bicarbonate et du vinaigre pour éliminer les taches jaunes

Si vous voulez supprimer les taches jaunes présentes sur le siège des toilettes, vous pouvez créer une pâte à base de vinaigre blanc et de bicarbonate de sodium. Appliquez ensuite la pâte sur la tache, ensuite frottez bien avec une éponge rugueuse. Si la tache est incrustée, vous devez attendre environ 10 minutes après l’application de la pâte avant de frotter. À la place de l’éponge, vous pouvez utiliser une brosse à dents usagée.

Erreur à ne pas commettre pour supprimer les taches jaunes

Plusieurs personnes font l’erreur d’utiliser du Javel pour éliminer les taches jaunes sur le siège des toilettes. Certains imbibent le liquide dans un torchon à papier et le déposent sur la tache. Mais le problème c’est que loin de blanchir la porcelaine, ce procédé laisse de grosses marques et n’enlève pas la couleur jaune. Alors, il est préférable d’utiliser le bicarbonate et le vinaigre.