publicité

Le vinaigre est un produit ancien. Un produit qui était déjà utilisé par les anciens Égyptiens et qui l’est toujours. Un produit qui a résisté à l’épreuve du temps, il doit bien avoir quelque chose de bon, pensez-vous. Vintastic le pense aussi.

En bref – l’histoire derrière Vintastic

Vintastic est une gamme complète de produits de nettoyage naturels et abordables. Tous les produits sont à base de vinaigre de nettoyage et vous aident à nettoyer votre maison et à lutter contre le calcaire.

L’entreprise familiale derrière Vintastic fabrique du vinaigre naturel depuis 1947 et du vinaigre de nettoyage depuis 1979. Il est agréable de voir qu’une entreprise fait des affaires bonnes et durables depuis si longtemps. Tous les produits sont basés sur des ingrédients naturels et sont biodégradables.

Dans ma précédente critique, vous pouvez lire ce que j’ai pensé de leur nettoyant de cuisine. Dans la revue, moi – pas exactement connue comme une princesse du nettoyage – je me suis mise au travail pour nettoyer mon four. J’avais également avec moi un panel d’essai qui a partagé honnêtement ses expériences.

Outre le nettoyant de cuisine, j’ai également pu tester le vinaigre de nettoyage de Vintastic. Je suis heureux de vous faire savoir ce qu’il en est advenu.

Les produits de Vintastic

Vintastic propose toute une gamme de produits pour l’intérieur et l’extérieur. Ils sont tous à base de produits naturels, donc heureusement, ils ne sont pas mauvais pour l’environnement. Non seulement ces produits sont meilleurs pour l’environnement, mais ils sont également très abordables.

Sur le site Web, vous trouverez une série de bonnes idées de nettoyage si le nettoyage au vinaigre est encore nouveau pour vous. Très utile et informatif.

Vinaigre de nettoyage – la version naturelle

La différence entre le vinaigre et le vinaigre de nettoyage est que le vinaigre de nettoyage utilise de l’acide acétique qui est fabriqué chimiquement. Une chose dont je n’étais pas conscient en fait. Le vinaigre de nettoyage n’est donc pas adapté à la consommation, alors que le vinaigre ordinaire (de table) l’est.

Cependant, il existe également une grande différence entre les vinaigres de nettoyage. La plupart des vinaigres de nettoyage sont fabriqués à partir d’une composition synthétique. Alors que le vinaigre de Vintastic est une pure nature, brassée de manière naturelle.

Vintastic en service

Au cours des dernières semaines, j’ai pu tester le vinaigre de nettoyage original Vintastic. Cette bouteille est vendue au prix de 0,74 € et peut être utilisée pour de nombreuses tâches différentes dans la maison.

Je l’ai principalement utilisé pour remplacer l’assouplissant. Il permet de garder le linge et la machine à laver en bon état, faisant ainsi d’une pierre deux coups. Un coup d’eau lors du passage de la serpillière donne également un bon résultat. La seule chose qui me manque personnellement est la bonne odeur de nettoyage que l’on obtient avec d’autres produits.

J’ai également détartré la bouilloire avec un filet de vinaigre et fait tremper la pomme de douche dans un bol d’eau avec un peu de vinaigre.

Je dois avouer que je ne connaissais pas la marque auparavant. J’ai de temps en temps regardé parmi les produits de nettoyage pour chercher des alternatives vertes. Je n’avais jamais rencontré Vintastic auparavant. Je suis heureux que cela ait changé.

L’avantage du vinaigre de nettoyage est qu’il peut être utilisé pour de nombreuses tâches différentes. Il s’agit en fait d’un produit indispensable. Je préfère définitivement la version naturelle, donc je suis heureuse d’avoir découvert ce vinaigre de nettoyage.

Vous êtes curieux de connaître les produits de nettoyage de Vintastic ? Consultez leur site Web pour connaître tous leurs produits et leurs points de vente.