publicité

Pour une lessive parfaite, ne mettez jamais ces vêtements dans la machine à laver ! Bien que le lave-linge soit devenu un appareil ménager indispensable, il y a certains vêtements qu’il vaut mieux ne pas mettre dedans, même par inadvertance, à moins que vous ne voulez finir par les jeter.

Voyons plus en détail de quels vêtements il s’agit.

Pour une lessive parfaite, ne mettez jamais ces vêtements dans la machine à laver !

En bref, tout ne peut pas être lavé dans la machine à laver. Il existe des vêtements qui doivent impérativement être lavés à la main pour éviter les mauvaises surprises. Parmi ceux-là, on trouve par exemple le soutien-gorge à armatures. S’il se retrouve accidentellement dans le panier de la machine à laver, il est fort probable que lorsque vous le sortirez, il sera déformé, abîmé et, en gros, bon à jeter.

Le premier conseil que nous pouvons donner est donc le suivant : ne jamais laver les soutiens-gorge à armatures en machine.

Si vous voulez une lessive parfaite, ne mettez jamais ces vêtements dans la machine à laver !

Des sous-vêtements en dentelle. Ne lavez jamais de sous-vêtements en dentelle dans la machine à laver, car vous pouvez être sûr que ces vêtements très délicats s’abîment dans la machine à laver et, dans certains cas, sont vraiment abimés.

La meilleure solution dans ce cas est le traditionnel bien que pénible lavage à la main. Idem pour pour les chiffons en microfibres. Si vous les mettez dans le tambour de la machine à laver, ils n’en sortiront pas indemnes, vous pouvez en être sûr.  Dans ce cas également, il est nettement préférable de laver le chiffon à la main : vous pouvez utiliser du savon de Marseille.

De la soie. La soie est également interdite de lavage en machine. Ce merveilleux tissu est parmi les plus délicats qui soient, comme il est facile de le comprendre, et un lavage en machine peut littéralement le détruire. Ce tissu doit donc également être lavé à la main : à l’eau tiède et si vous le pouvez, ne l’essorez même pas. Il est préférable de suspendre le vêtement sur un cintre et d’attendre qu’il sèche tout seul, en plaçant le cintre à la barre du rideau de douche ou à un endroit où il peut s’écouler sans causer de problèmes. En tout cas, pour éviter les erreurs de lavage, il est toujours bon de bien lire l’étiquette.