publicité

Grâce à la combinaison de ces 2 ingrédients, ce remède peut être un complément parfait pour stabiliser les niveaux de sucre dans le sang, se sentir rassasié et énergique. Les personnes qui ont besoin d’équilibrer leur glycémie de manière naturelle peuvent s’aider avec des aliments et des compléments.

Là encore, nous pouvons préparer un remède à base de noisettes et de cannelle qui aide à réguler la glycémie et que nous pouvons prendre à tout moment de la journée – et c’est délicieux en plus !

Noisette et cannelle, deux ingrédients qui maintiennent la glycémie et le cholestérol à distance.

Ensuite, nous soulignons les avantages des ingrédients que nous utiliserons pour préparer ce remède à base de noisettes.

La noisette, quels sont ses bienfaits ?

La noisette est un fruit sec originaire d’Asie qui se distingue par son goût délicieux et ses bienfaits pour la santé. Il constitue une excellente source de graisses saines, de protéines végétales et de fibres, ce qui en fait un aliment très complet et équilibré. Grâce à leur teneur élevée en fibres, les noisettes aident à réguler le taux de sucre dans le sang.

Selon cette étude, un régime enrichi en noisettes fait baisser le taux de mauvais cholestérol. C’est également un remède très efficace pour combattre certains problèmes de santé tels que l’anémie, l’hypertension et les troubles de la mémoire. Une poignée de noisettes chaque jour, ou un verre de cette boisson, nous permettra de nous sentir plein d’énergie tout au long de la journée, tout en maintenant notre glycémie à un niveau acceptable.

La cannelle, quels sont ses bienfaits ?


La cannelle n’est pas n’importe quelle épice. Très populaire en gastronomie, il permet d’ajouter une touche de saveur sucrée et très aromatique à toutes sortes de recettes sucrées et salées.

Selon cette étude publiée dans Pharmacognosy Research, la cannelle équilibre les taux de glucose et de cholestérol dans le sang, ce qui explique sa popularité auprès des personnes souffrant de diabète. Il améliore également la circulation, facilite la digestion, prévient les maladies cardiaques et le métabolisme, et est un stimulant et un aphrodisiaque naturel.

Pour bénéficier de toute la saveur et des vertus curatives, il faut toujours choisir la variété de cannelle de Ceylan. C’est le plus cher, mais aussi le plus apprécié pour sa grande qualité.

Stevia, quels sont ses avantages ?

La stévia est l’édulcorant le plus populaire de ces derniers temps, non seulement parce qu’il ne contient aucune calorie, mais aussi parce que c’est l’option la plus saine lorsqu’on cherche une alternative au sucre blanc.

Originaire du Paraguay, la stévia est également reconnue pour sa capacité à réguler la glycémie, même chez les personnes atteintes de diabète de type II. Cependant, il est également utile pour renforcer les défenses, améliorer la santé dentaire et réduire légèrement les niveaux d’hypertension.

La levure de bière, quels sont ses bienfaits ?

La levure de bière est un complément courant pour ceux qui veulent prendre soin de la santé et de l’apparence de leur peau, de leurs cheveux et de leurs ongles, car elle est riche en vitamines et en minéraux. Il est également courant de le consommer pour réguler le système nerveux, afin de prévenir ou de traiter les cas d’anxiété, de dépression ou de nervosité. Selon cette étude, sa teneur en chrome aide à réguler le glucose, à augmenter l’insuline et à faciliter la fonction pancréatique.

C’est pourquoi elle est connue sous le nom d’insuline végétale. La levure de bière a un goût légèrement amer, mais il sera caché dans ce remède par le reste des ingrédients.

Noisette et cannelle, réduit le taux de cholestérol et de sucre dans le sang.

INGRÉDIENTS :

  • 1 tasse de noisettes crues ou grillées (150 g)
  • Une cuillère à soupe rase de cannelle de Ceylan en poudre (15 g)
  • Une cuillère à soupe rase de levure de bière séchée (10 g)
  • Stevia au goût pour sucrer.

PROCÉDURE :

Si nous choisissons des noisettes crues, nous devons les faire tremper toute une nuit. Le lendemain, nous les rinçons bien et jetons l’eau.

Si nous choisissons les rôtis, nous pouvons sauter cette étape.

Mettez les noisettes dans un blender et mixez pendant 3 minutes jusqu’à ce que le mélange soit crémeux et dense.

Ajoutez ensuite la cannelle, la levure de bière et la stévia et mixez encore quelques secondes pour bien mélanger tous les ingrédients.

Comment consommer

Vous pouvez choisir deux façons de prendre ce remède :

  • Une cuillère dans son état naturel, le matin avant le petit-déjeuner
  • Une cuillère à soupe dans un verre d’eau tiède ou de lait, à jeun.

Ce remède se conserve au réfrigérateur pendant environ 4 à 5 jours. Ne dépassez pas 2 cuillères à soupe par jour, bien qu’il soit bon pour la santé, à haute dose il peut ne pas aider à résoudre le problème. Il est également conseillé de toujours suivre une alimentation variée et saine, riche en fruits et légumes, en céréales complètes, en légumineuses et en viandes et poissons maigres. Si vous avez des questions ou besoin d’informations, consultez toujours votre médecin.