Une crème fait maison pour éliminer des rides et éviter les produits cosmétiques

Un visage ridé n’est pas qu’une simple question de vieillesse. Le manque de soin approprié, l’alcool et la cigarette peuvent également causer une telle situation. Ici, il vous sera présenté une recette assez basique à réaliser et qui vous aidera a lissé vos rides. Il s’agit d’un mélange de la vaseline, du miel, des œufs et de l’huile d’olive. Une telle crème est réputée pour vous empêcher d’avoir des rides de façon à ternir l’éclat de votre visage. Zoom sur la meilleure manière de paraître plus jeune et de tonifier la peau du visage.

Les rides du visage : comment se forment-elles ? Que faire ?

Pour paraître jeune tous les jours, il est important de songer à la manière dont la peau laisse place aux rides. De manière générale, il faut comprendre que plus votre peau perdra de son élasticité, plus vite il devient la cible des rides. Elles proviennent de la perte d’élasticité de votre visage qui provoque des ridules. Celles-ci sont visibles déjà à partir de la vingtaine. Elles font le plus souvent 0,2 à 1 mm et laissent place ensuite aux rides qui sont plus profondes.

On distingue plusieurs types de rides. Les rides d’expression sont le plus souvent causées par des contractions musculaires. Il s’agit entre autres de la ride du lion qui se retrouve au niveau des sourcils. Ces rides sont de nature à resserrer votre visage. Il existe aussi les rides statiques. Celles-ci sont la résultante d’un vieillissement naturel ou d’une forte exposition au soleil. Les rides statiques affectent le cou et donnent lieu à des plis d’amertume qui affaissent le coin de la bouche. Ce type de ride peut être aussi lié à une hygiène de vie peu appréciable.

Préparer un traitement facial fait maison pour lutter contre les rides

Lorsque vous utilisez des produits naturels ou d’origines biologiques, vous avez plus de chance d’avoir une peau rebondie et lumineuse. La plupart des stars de Hollywood ont compris cela depuis fort longtemps. Ils en ont fait leur secret de prospérité. Cette crème à base de vaseline nourrit la peau en profondeur et lui apporte du tonus. Étant composée de miel, elle aide à remédier au stress oxydatif que peut subir votre peau. Cependant, le blanc d’œuf intervient au niveau du lifting naturel de la peau. De plus, l’huile d’olive va contribuer à la protection de la peau contre les rayons UV grâce à ses capacités antioxydantes.

Par ailleurs, la crème apporte une touche de lumière provoquant un effet de maquillage naturel.

Il vous faudra deux cuillères à café de vaseline, une cuillère de soupe de miel, un blanc d’œuf et une cuillère à soupe d’huile olive.

La procédure à suivre :

  • Liquéfiez la vaseline en le portant au chauffage à feu doux.
  • Ajoutez-y les autres ingrédients et laissez le mélange refroidir.
  • Versez le mélange dans un bocal à mettre ensuite au réfrigérateur pour qu’il se solidifie.

Comment utiliser la crème ?

La crème à base d’éléments biologiques proposée s’utilise sous la forme d’un masque. Il vous faut tout simplement vous munir d’un pinceau approprié. Ce dernier vous aidera à l’appliquer sur votre visage facilement. Toutefois, laissez la crème pénétrer dans la peau de votre visage en patientant 30 minutes. Après, vous pourrez la retirer à l’aide d’un coton imbibé d’eau de rose ou de myrtille. Un tel masque est à appliquer avant d’aller au lit. De cette façon, il est plus facile d’avoir les meilleurs résultats parce que la peau serait très détendue. Ne manquez pas de vous hydrater convenablement et de vous démaquiller la peau à bonne fréquence.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.