Dans la plupart des ménages, ce sont les canapés en tissu qui sont fièrement exposés dans les pièces. Ce choix est dû aux nombreux avantages que procurent ces types de canapés. Toutefois, il faut noter que lorsque les canapés en tissu sont lavés, la procédure de séchage ne doit pas être prise à la légère, au risque de créer de l’inconfort. En effet, il peut être ardu d’entretenir ces canapés, surtout lorsqu’ils sont dotés de coussins non déhoussables. Découvrez comment nettoyer votre canapé en tissu en utilisant une méthode à la fois rentable et efficace.
Le matériel à avoir
En utilisant une capsule pour lave-vaisselle pour le nettoyage de votre canapé en tissu, vous pourrez le retrouver à l’état neuf. Pour cette astuce, il vous faudra :
- une capsule de lave-vaisselle ;
- un contenant creux ;
- un couvercle qui dispose d’une poignée ;
- deux chiffons en microfibres ;
- de l’eau chaude.
Comment procéder ?
La première étape consiste à mettre la capsule de lave-vaisselle dans le contenant creux et à y verser de l’eau préalablement chaude afin que la capsule puisse se dissoudre totalement. Il est possible de casser la capsule en de petits morceaux avec une fourchette afin que le processus de dissolution soit beaucoup plus rapide.
Pour l’étape suivante, insérez l’un des chiffons en microfibres dans le contenant afin qu’il s’imprègne bien du liquide obtenu. Ensuite, essorez un peu le chiffon et étalez-le sur une surface plate. Prenez le couvercle muni d’une poignée et placez-le sur le chiffon en prenant le soin de faire passer les extrémités du chiffon dans le trou du couvercle.
L’objectif est de recouvrir entièrement le couvercle. Commencez ensuite par nettoyer le canapé en faisant des mouvements qui partent de l’intérieur vers l’extérieur.
Après cela, il faudra procéder au séchage du canapé. Pour le faire, prenez le deuxième chiffon en microfibre et commencez par frotter le tissu du canapé. Avant de commencer cette opération, prenez le soin d’ouvrir toutes les fenêtres de la pièce où se trouve le canapé. Vous éviterez ainsi la formation de l’humidité lors du séchage.
En suivant toutes ces étapes, vous retrouverez l’éclat de votre canapé en tissu en un rien de temps. Il s’agit d’une astuce tellement efficace que vous ne vous en passerez plus.