Une astuce pour conserver les œufs : ajouter une couche protectrice pour une durée de conservation de 2 mois

L’œuf est un aliment périssable qui se retrouve la plupart du temps dans les garde-manger. Cependant, pour de nombreuses personnes, cet aliment ne doit pas être conservé dans un garde-manger, mais dans un réfrigérateur. En effet, il est possible de mettre les œufs au frais dans un réfrigérateur pour allonger leur durée de conservation. Toutefois, il ne s’agit pas de la seule méthode pour atteindre ce résultat puisque la coquille et les conditions de l’environnement sont également à prendre en compte.

Découvrez comment conserver vos œufs frais plus longtemps avec un film alimentaire.

Pourquoi utiliser le film alimentaire est-il très efficace ?

En conservant vos œufs frais sur l’étagère la plus froide de votre réfrigérateur, et ce, dans un carton, ils restent consommables pendant cinq semaines. En réalité, c’est une manière d’empêcher une grande évaporation de l’humidité. Néanmoins, vous pouvez envelopper vos œufs frais dans un film alimentaire pour profiter d’une durée de conservation plus longue.

Ce faisant, vous ajoutez donc une seconde couche protectrice à la coquille de vos œufs qui restent frais jusqu’à 60 jours. Le film alimentaire permet de conserver la fraîcheur des œufs tout en les protégeant de l’air ambiant.

Comment emballer vos œufs dans un film alimentaire ?

Emballer chaque œuf dans un film alimentaire n’est pas aussi simple. Pour le faire, vous devez être très attentif.

L’une des meilleures façons pour emballer les œufs est d’étaler le film plastique et de plier astucieusement les bords vers le centre. Ensuite, vous devez remettre les œufs dans leur boîte et les mettre au réfrigérateur.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.