Les baies vitrées s’encrassent parfois très rapidement soit à cause de la pollution, des traces laissées par les insectes ou les oiseaux qui passent, etc. En général, les habitants sont tenus de nettoyer leurs fenêtres plusieurs fois dans la semaine, pour faciliter l’infiltration de la lumière et améliorer l’esthétisme de la maison. Mais la vraie solution pour parvenir à ce résultat, c’est utiliser un produit simple et naturel que l’on trouve dans toutes les cuisines.

Un nettoyant à base de vinaigre blanc pour vos vitres

L’astuce est facile à mettre en œuvre et efficace. Elle a déjà porté ses fruits à plusieurs reprises. Elle consiste en l’utilisation du vinaigre de vin blanc et de papier journal pour le nettoyage des vitres. La combinaison est très simple. Le vinaigre pour nettoyer et le papier pour essuyer les fenêtres. Si l’acidité du premier permet de dissoudre les taches et de briser les pellicules striées que l’on retrouve sur les fenêtres, le second permet de donner une finition plus brillante.

Comment tirer le meilleur parti de l’astuce ?

Avant de procéder au nettoyage, il est crucial de bien dépoussiérer les vitres pour que les particules polluantes ne restent pas collées et donc ne laissent pas de trace. Une fois cette étape passée, vous pouvez vaporiser le vinaigre sur vos fenêtres et ensuite froisser le papier journal pour sécher les fenêtres. Certaines personnes ajoutent un peu d’eau chaude au vinaigre afin d’obtenir de meilleurs résultats. Néanmoins, cette étape n’est pas indispensable.