Dans toutes les publicités de lessive, on prône le pouvoir blanchissant et éclatant des produits. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on les a tous utilisés. Pas un seul n’offre le même résultat que celui observé dans la publicité.

Heureusement, on a trouvé l’astuce imparable pour avoir les linges aussi blancs que dans les vidéos.

Des tenues froissées, ternes, ou désordonnées sont la phobie de bon nombre de personnes et elles ont bien raison. La tenue est le reflet de la personnalité alors elle se doit d’être irréprochable. Nous vous présentons aujourd’hui une astuce de grand-mère pour que votre linge soit plus blanc.

Pourquoi votre ligne ternit et prend-t-il des teintes grisâtre ou jaunâtre ?

Vos vêtements peuvent changer de teintes pour plusieurs raisons.

  1. Tout d’abord, l’excès de détergents peut changer la couleur de vos vêtements. Il faut savoir que multiplier les litres de détergents ne va pas rendre vos habits plus blancs. C’est plutôt l’effet contraire qu’on observe. La lessive va déposer sur vos vêtements des résidus qui leur donneront un aspect froissé et terne.
  2. Par ailleurs, si vous optez pour des détergents dont la qualité laisse à désirer, vous pourriez avoir les mêmes effets néfastes. En effet, il n’est pas rare de trouver des produits qui contiennent très peu d’agents nettoyants et assez de substances chimiques. Un combo qui impacte négativement la qualité du linge.
  3. En dehors du détergent, certains comportements peuvent également contribuer à ternir le linge. Il s’agit par exemple du fait de mélanger ses vêtements blancs et ses vêtements de couleurs. Pour remédier à cela, il est recommandé de toujours nettoyer les vêtements séparément.
  4. La poussière et l’humidité peuvent également être à la base du changement de teinte des vêtements blancs. En effet, lorsque vous entreposez ces derniers dans des espaces humides, sombres et poussiéreux, vous prenez le risque de ternir leur couleur. C’est pour cette raison qu’il est important que votre armoire soit suffisamment ventilée.
  5. Parfois, le changement de couleur est causé par l’usure du tissu. Pour pallier cela, vous devez absolument vous procurer des tissus de meilleure qualité qui ne vont pas se détériorer ou s’user dans le temps.
  6. Si vous avez tendance à trop nettoyer vos vêtements blancs, vous pouvez les ternir. Vous devez donc éviter de les passer à la machine tout le temps.
  7. Sécher ses vêtements à forte température réduit leur éclat et les froisse. Privilégiez le séchage manuel pour éviter d’agresser les habits.
  8. Tout comme le séchage, le repassage à forte température peut faire passer votre linge du blanc au jaune. Il est donc conseillé de régler le fer à température moyenne.
  9. Il n’y a pas que sur la peau que les rayons du soleil ont un effet néfaste. Laisser vos vêtements au soleil pendant longtemps peut modifier leur couleur blanche.

Comment redonner à votre ligne sa couleur blanche d’autrefois ?

Si vous souhaitez que vos vêtements redeviennent brillants, éclatants et blancs, vous n’aurez besoin que de deux ingrédients : l’aspirine et l’eau.

Pour cela, mettez dans une bassine de l’eau et trois comprimés d’aspirine. Patientez un instant que les médicaments se dissolvent. Plongez votre linge blanc dans la bassine. Laissez tremper toute la nuit. Au réveil, récupérez le linge et mettez-le à la machine. Ajoutez une poignée de comprimés d’aspirine. À la fin du cycle, prenez le linge et placez-le sur votre étendoir. Après le séchage, ranger le linge dans une armoire bien ventilée.

L’aspirine pour des vêtements plus blancs : que se produit-il ?

Il est tout à fait normal de se demander par quel procédé une simple aspirine réussit là où les détergents ont échoué. C’est grâce à l’acide acétylsalicylique. Les propriétés de cette substance sont telles qu’elles éliminent les taches et confèrent au vêtement un aspect plus lisse.

Cette astuce est donc simple, économique et écologique. Elle participe à la protection de l’environnement, mais aussi à celle du linge.