Un verre de jus de citron suffit à rendre votre machine à laver comme neuve !

Il ne fait aucun doute que la machine à laver, pour qu’elle puisse toujours fonctionner correctement, doit être lavée et entretenue en permanence.

C’est pour cette raison que chaque mois, un nettoyage mensuel doit être effectué grâce à diverses astuces naturelles capables d’éliminer la saleté même la plus tenace.

Aujourd’hui, nous allons en découvrir une en particulier, que l’on retrouve dans la cuisine et qui est toujours utile à la maison.

Découvrons ensemble comment un verre de citron peut redonner un coup de neuf à notre lave-linge !

Lavage à vide

La première chose que vous pouvez faire avec du citron dans la machine à laver est de faire un lavage à vide ! Vous saurez qu’il s’agit d’une étape à effectuer au moins une fois par mois, afin de garder l’appareil toujours propre et exempt de calcaire et de moisissure.

Remplissez donc 1 verre de jus de citron, versez-le dans le tambour et lancez un lavage à haute température pour parfumer et éliminer de la saleté !

Je vous conseille de bien filtrer le jus pour ne pas risquer que les pépins n’aillent dans le tambour.

Après le lavage

Après le lavage, on a généralement l’habitude d’enlever nos vêtements, de fermer la porte de la machine à laver et c’est tout.

En réalité, il serait préférable de faire un « nettoyage éclair », pour éviter que des résidus d’eau ne stagnent dans le tambour, notamment à l’intérieur du joint.

Je vous suggère donc de remplir un flacon à moitié avec de l’eau et 1 verre de jus de citron. Vaporisez un peu dans le tambour après chaque lavage et un peu sur un chiffon microfibre pour frotter les joints et les plis.

De cette façon, la machine à laver apportera toujours une touche de fraîcheur, en plus d’être propre !

Pour le hublot

Nous avons mentionné le problème de moisissure plus tôt.

Cet ennemi se développe dans les coins de la maison, mais aussi à l’intérieur des appareils électroménagers, surtout dans la machine à laver.

Chaque mois, il est nécessaire de vérifier soigneusement le joint, le tiroir à détergent, le tambour et la porte, en s’assurant qu’elle ne s’est pas formée.

Pour l’enlever, il suffit de mettre un peu de jus de citron sur une éponge douce et de la frotter sur les zones concernées. Laissez agir 5 minutes, puis rincez abondamment.

Débarrassez-vous des mauvaises odeurs

Il arrive souvent que la machine à laver dégage une odeur étouffante et humide qui, hélas, se transmet ensuite aux vêtements.

Alors, comment se débarrasser efficacement de cette odeur qui tourmente l’électroménager et notre linge ?

C’est simple, 1 verre de jus de citron suffit ! Filtrez-le, mettez-le dans le tambour et lancez un lavage à vide !

Vous pouvez également ajouter un demi-verre de vinaigre pour vous aider davantage à vous débarrasser des odeurs.

Dans la lessive

Les surprises à base de citron dans la machine à laver ne s’arrêtent pas là !

En effet, l’agrume le plus polyvalent et le plus célèbre au monde est également fantastique pour la lessive, en tant que dégraissant et adoucissant naturel !

Versez 1 verre de jus de citron dans 500 ml d’eau et transférez le tout dans un flacon ou une petite bouteille.

À chaque lavage, utilisez-le soit comme adoucissant, soit en ajoutant 1 mesure, pour parfumer et renforcer l’action nettoyante.

Pour prétraiter les taches

La chemise ou le pantalon que vous aimez tant est taché ? Rassurez-vous, le citron vous aidera à vous débarrasser de la saleté sur les tissus !

Vous pouvez l’utiliser à votre avantage en pressant le jus sur la tache préalablement humidifiée avec de l’eau.

Frottez avec un chiffon microfibre, rincez et essorez. Ensuite, laissez sécher à l’air libre ou mettez-le dans la machine à laver. La tache aura disparu !

Avertissements

Consultez d’abord les instructions et lisez les étiquettes de lavage sur vos vêtements.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.