publicité

Les experts en nutrition recommandent de boire un verre de thé rouge chaque soir (ou après-midi). Cette boisson prévient la rétention d’eau, facilite la digestion et aide à la perte de poids, parmi de nombreux autres avantages pour la santé. Pour profiter des bienfaits du thé rooibos, il est préférable de le prendre en complément d’un bon régime alimentaire et de l’accompagner d’un exercice physique.

Le thé rouge ne contient pas de théine, il n’est donc pas un stimulant et aide à détendre le corps et à mieux dormir.

Thé rouge : réduit le taux de cholestérol et de sucre dans le sang et brûle la graisse du ventre.

  1. Antioxydant

Ce thé est riche en antioxydants, dont le plus important est le chrysoeriol. Ses propriétés sont surprenantes.

D’une part, il contribue à réduire le cholestérol en favorisant la circulation sanguine.

Il contribue à ralentir le vieillissement de l’organisme.

En éliminant les radicaux libres, il aide à garder la peau propre et lisse.

  1. Aide à lutter contre l’athérosclérose et le diabète

Une étude de l’université de Corée a conclu que le chrysoeriol et la nothofagine, deux composés présents dans le thé rouge, contribuent à réduire l’inflammation artérielle. La même étude établit un lien entre l’inflammation artérielle et des maladies telles que l’athérosclérose et le diabète. Par conséquent, la consommation de ce thé permettrait d’atténuer ses effets.

Parallèlement, l’aspalitine, que l’on trouve également dans le thé rouge, réduit la glycémie et l’intolérance au glucose qui affecte les diabétiques, selon des études de l’Université de Tokyo.

  1. Diurétique et laxatif

Considéré comme un laxatif doux, il aide, lorsqu’il est utilisé régulièrement, à nettoyer les intestins, ce qui est essentiel pour maintenir la qualité du sang. Un autre des avantages du thé rouge : il aide à perdre du poids et à brûler les graisses.

Si vous avez tendance à retenir les liquides, ce thé est fait pour vous. Vous remarquerez que les gonflements et les affections telles que le syndrome des jambes sans repos sont fortement atténués.

  1. Antibactérien

Un autre des avantages du thé rouge est qu’il renforce le système immunitaire. C’est pourquoi nous recommandons également de boire du thé rouge pendant les changements de saison. Pendant ces périodes, le corps est plus vulnérable, c’est pourquoi vous avez besoin de compléments et de remèdes alimentaires comme celui-ci.

Par conséquent, les risques de souffrir de rhume, de grippe, de laryngite et d’autres affections similaires sont considérablement réduits.

  1. Aide les dents et les os

Le thé rouge contient des minéraux puissants tels que le calcium, le fluor et le magnésium. Tous ces éléments ont une forte incidence sur la santé du système osseux. Il optimise également leur absorption dans d’autres aliments.

En ce sens, si nous combinons deux des avantages du thé rouge, la présence de minéraux et l’action antibactérienne, il constitue un excellent allié pour lutter contre les caries et la gingivite.

  1. Contrôle le stress

La présence de magnésium dans ce thé favorise un sommeil profond. Par conséquent, il vous aide à mieux vous reposer. Lorsque nous parlons de sommeil, nous pensons généralement aux heures de repos. Cependant, le temps est tout aussi important que la qualité du sommeil.

Avez-vous déjà eu une grande sensation de fatigue au réveil ? Le thé rouge est parfait pour aider à améliorer ce problème.

  1. Aide à combattre les rides

Le thé rouge peut aider à prévenir les rides grâce à son pouvoir hydratant. Une étude menée en Thaïlande a montré que les personnes ayant consommé du thé rouge pendant 28 jours ont augmenté l’hydratation de leur peau de 9,9 %, prévenant ainsi l’apparition des rides.

Bien entendu, tous ces bienfaits du thé rouge doivent être accompagnés d’habitudes saines, tant au niveau de l’alimentation que de l’exercice physique. Si vous prenez soin des deux, cette boisson devient l’un des meilleurs compagnons de votre parcours de santé.