publicité

Saviez-vous que, grâce à son apport en minéraux, antioxydants et vitamines, la combinaison du chia avec le jus de citron peut être un grand allié pour la santé des os et des articulations ?

Le mélange de graines de chia avec du jus de citron est un remède naturel qui est devenu populaire pour sa haute teneur en nutriments essentiels et ses propriétés médicinales. C’est une boisson rafraîchissante aux effets diurétiques et dépuratifs. En plus de favoriser l’élimination des déchets de l’organisme, il peut vous aider à perdre du poids de manière saine. Il contient des quantités importantes de substances antioxydantes.

Par conséquent, sa consommation protège les cellules du stress oxydatif, contribuant ainsi à réduire le risque de développer diverses maladies chroniques. Il est également une source d’acides aminés et d’acides gras essentiels. De plus, grâce à sa teneur en fibres, il est idéal pour soutenir les processus digestifs et contrôler l’accumulation de cholestérol.

Graines de chia et citron, réduit le cholestérol et nettoie les artères

La consommation de chia avec du jus de citron a de nombreuses propriétés bénéfiques, à condition qu’elle soit introduite dans le cadre d’une alimentation saine.

1. PROTÈGE LE CŒUR

La boisson chia-citron est idéale pour protéger le système cardiovasculaire. Ses oméga-3 aident à contrôler l’hypercholestérolémie et l’inflammation, selon cette étude publiée dans The Cochrane Database of Systematic Reviews.

En outre, ses composés antioxydants aident à nettoyer les artères et à contrôler la pression sanguine.

2. AIDE À PERDRE DU POIDS

L’un des avantages les plus intéressants de ce remède est sa capacité à réguler l’appétit et à favoriser la perte de poids. Ses apports en fibres alimentaires et en composés antioxydants favorisent l’élimination des tissus adipeux. À leur tour, ils empêchent l’accumulation de toxines et de graisses. En revanche, il a été démontré dans cette étude que la consommation de cette substance augmente la satiété.

3. PROTÈGE L’ESTOMAC

La consommation régulière de cette boisson est une excellente alternative pour combattre les problèmes digestifs tels que la constipation et le syndrome du côlon irritable. Ses fibres alimentaires favorisent l’élimination des déchets. Il aide également à contrôler l’inflammation et l’excès d’acidité.

Il est également idéal pour protéger la flore bactérienne de l’intestin grâce à son apport en nutriments essentiels.

4. DONNE DE L’ÉNERGIE

Commencer la journée avec une boisson à base de chia et de jus de citron peut être l’une des meilleures décisions pour se sentir plus énergique. Ces ingrédients ont une valeur énergétique importante. C’est-à-dire qu’après avoir été assimilés, ils aident à maintenir de bonnes performances physiques et mentales.

5. PROTÈGE LES OS

En plus de ses antioxydants et de ses protéines, ce remède est riche en minéraux essentiels qui aident à maintenir la santé des os. C’est une source intéressante de calcium. Cette substance renforce les os pour prévenir leur détérioration prématurée.

Il contient également du potassium et du magnésium. Ces deux éléments sont nécessaires pour éviter l’inflammation et prévenir les dommages liés au vieillissement. En particulier, le potassium est essentiel pour abaisser la pression artérielle, selon une étude publiée dans l’International Journal of Cardiology.

6. AIDE À SOULAGER LA DOULEUR

Si vous souffrez régulièrement de douleurs musculaires ou articulaires, la boisson naturelle à base de chia et de citron peut devenir votre meilleur allié pour les combattre. Ceci est dû à sa teneur en oméga-3 et en acides aminés essentiels. Ensemble, ils agissent comme de puissants agents anti-inflammatoires qui réduisent la douleur.

7. ÉVITEZ LA DÉSHYDRATATION

Boire cette boisson tous les jours est un moyen naturel et sain d’éviter la déshydratation et les affections associées. Le chia et le jus de citron contiennent tous deux des minéraux essentiels qui aident à restaurer les électrolytes du corps lorsque celui-ci perd trop de liquide.

Comment préparer cette boisson au chia avec du jus de citron ?

Si vous voulez commencer à profiter des bienfaits de ce merveilleux remède, il suffit de suivre quelques étapes simples pour le préparer.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de graines de chia (10 g)
  • 1 verre d’eau (200 ml)
  • Le jus d’un ½ citron
  • 1 cuillère à soupe de miel (25 g) (facultatif)

Préparation

  • Ajoutez les graines de chia dans un verre d’eau et laissez-les pendant une à deux heures pour obtenir une consistance gélatineuse.
  • Ensuite, extrayez le jus d’un demi-citron et ajoutez-le à la boisson.
  • Si vous le souhaitez, passez le tout au mixeur pour broyer les graines.
  • De plus, si vous voulez une boisson avec une touche sucrée, ajoutez une cuillère à soupe de miel.

Comment consommer

  • Buvez un verre d’eau au chia et au citron en milieu de matinée.
  • Si nécessaire, répétez l’opération avant chaque repas principal.

Intégrez la boisson aux graines de chia et au citron dans votre alimentation !

Si vous n’avez pas encore essayé cette boisson, faites-le maintenant et voyez par vous-même à quel point elle est bonne ! N’oubliez pas qu’étant une boisson 100% naturelle, ses effets ne sont pas immédiats. Il doit être pris régulièrement pour commencer à en constater les bienfaits.

Bien entendu, il est conseillé d’avoir une alimentation saine et variée, riche en fruits, légumes, viandes et poissons maigres et aliments complets riches en fibres. Vous devez également éviter la sédentarité et faire de l’exercice quotidien régulier. Il suffit de 30 minutes d’exercice par jour pour obtenir des résultats en un rien de temps !