Les jardins sont des litières géantes pour les chats. Ils aiment y creuser des trous afin de déposer leurs excréments. Ils apprécient également tester leur instinct en chassant les petites bestioles. Malheureusement, sans le vouloir, ils détruisent le jardin. Les propriétaires doivent parfois rattraper leurs erreurs alors qu’ils viennent de préparer leur plantation. Par ailleurs, en plus d’être inesthétique et de dégager une mauvaise odeur, les crottes sont toxiques pour la santé. Ils sont vecteurs de toxoplasmose et autres parasites du même genre. Vous découvrirez dans cet article comment éloigner les chats de votre jardin.

Pourquoi éloigner impérativement les chats de votre jardin ?

Les chats sont des animaux domestiques adorables qui conservent une part de leur instinct sauvage léguée par leur ancêtre. Quand ils finissent par sortir de la maison, ils gambadent dans ce qui se rapproche le plus d’un environnement sauvage : le jardin.

Cependant, si ce dernier ressemble à un air de chasse et de jeu pour les chats, il est bien souvent un lieu de production de cultures consommables pour les hommes. Les crottes de chats peuvent infecter les produits et rendre les humains malades à la consommation. Par ailleurs, le fait de faire leurs besoins dans le sol peut empêcher les racines de s’épanouir et arrêter la croissance des plantes.

Comment éloigner les chats du jardin ?

Les chats ont horreur de l’odeur du poivre. Prenez une bouteille de poivre blanc moulu dans votre cuisine et saupoudrez-le dans les endroits que les chats fréquentent souvent dans le jardin. Vous remarquerez aussitôt que votre chat, celui du voisin ou leurs amis de la rue éviteront de s’arrêter dans les zones traitées.

Si vous manquez de poivre blanc, vous pouvez utiliser du poivre noir. Si vous n’en trouvez pas dans vos placards, il suffit de débourser 70 centimes pour en acheter au supermarché.