publicité

Bruleurs à gaz : la méthode infaillible pour les faire briller instantanément !

Il est indispensable de nettoyer vos plaques de cuisson et vos brûleurs à gaz à la perfection, c’est pourquoi dans cet article, nous allons vous montrer comment y parvenir grâce à des ingrédients entièrement écologiques.

Comme vous le savez probablement, se consacrer au ménage est très important, car vivre dans un environnement propre et bien rangé peut aider à réduire l’anxiété et le stress que l’on accumule tout au long de la journée.
En semaine, lorsque l’on a peu de temps, il vaut mieux faire le ménage le plus simple, comme lancer la machine à laver ou passer l’aspirateur pour nettoyer le sol.
Le week-end, on peut alors se consacrer à un nettoyage domestique plus précis et ciblé, notamment celui des brûleurs à gaz.

Ainsi, nous vous montrerons comment procéder en n’utilisant que des ingrédients respectueux de l’environnement, c’est-à-dire exempts de substances toxiques et de produits chimiques pouvant nuire à notre corps et à l’environnement. C’est parti !

Bruleurs à gaz : la méthode infaillible pour les faire briller instantanément !

Savon de Marseille

Le savon de Marseille est fabriqué à partir d’huiles naturelles, réputées pour leurs utilisations à la fois pour l’hygiène personnelle et le nettoyage.
Grâce à son pouvoir dégraissant, il est parfait pour éliminer les incrustations sur les plaques de cuisson et les brûleurs.

Mélangez simplement le savon de Marseille et de l’eau chaude dans un récipient et plongez les brûleurs, les diffuseurs de flamme et les couronnes. Laissez tremper pendant 30 minutes et enlevez la saleté avec une brosse à dents usée. Rincez soigneusement à l’eau courante et séchez avec un chiffon en microfibres.

Vinaigre blanc et bicarbonate

Parmi les ingrédients les plus connus pour l’entretien ménager, on retrouve le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc, réputés pour leurs pouvoirs dégraissants, désinfectants et blanchissants.

La procédure est la même que celle utilisée avec le savon de Marseille.
Remplissez un récipient d’eau chaude et ajoutez un peu de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Laissez les couronnes et les brûleurs tremper toute la nuit. Le lendemain, nettoyez-les avec une brosse à dents, rincez à l’eau courante et séchez-les.

Éponge magique

L’éponge magique est capable d’éliminer tout résidu d’incrustation, de nourriture et de taches difficiles à éliminer. Vous pouvez l’utiliser sur les brûleurs, mais aussi sur de nombreuses autres surfaces de la maison. Mouillez-la avec un peu d’eau et commencez à nettoyer vos brûleurs en frottant.

Vinaigre blanc

Dernière astuce : l’utilisation du vinaigre blanc seul, pour nettoyer les surfaces de toute la cuisine.

Remplissez une casserole d’eau et de vinaigre et portez à ébullition. Plongez les brûleurs à l’intérieur et laissez bouillir pendant 5 minutes.
Pour finir, retirez-les et laissez-les refroidir, puis lavez-les avec une éponge et de l’eau.