Lorsque la porte du four est couverte de graisses qui laissent des taches brunes, il est difficile de voir les repas qui cuisent à l’intérieur. Mais cette situation n’est pas la plus désagréable. Le fait est que ces taches cachent généralement des restes de repas, de saleté, de papier cuisson, etc. Ainsi, il existe un risque important de retrouver toutes ces saletés dans vos repas.

Certaines personnes pensent que ces taches ne pourront pas s’enlever surtout lorsque leur accumulation commence à dater. Pourtant, avec un produit que vous pouvez trouver dans votre cuisine, il est possible de venir à bout du voile épais qui masque la vue sur la porte du four.

La pastille de lave-vaisselle pour nettoyer la porte du four

En général, le premier réflexe des gens est de récurer la graisse sur la porte du four. Mais cette technique risque d’endommager la vitre. Il est donc recommandé de se servir des pastilles de lave-vaisselle. En effet, elles contiennent des détergents concentrés qui peuvent dissoudre les saletés en seulement 10 minutes. Les pastilles permettent de venir au bout des graisses les plus tenaces. C’est ce qui rend la vaisselle étincelante et qui va vous rendre également vous aider à entretenir le verre qui compose la porte du four.

Comment utiliser la pastille de lave-vaisselle ?

Plongez votre pastille dans de l’eau afin de le mouiller. Utilisez-la ensuite pour frotter toute la surface de la vitre comme avec une pierre ponce. Patientez quelques minutes puis nettoyer la porte avec une éponge humide.

Attention, la pastille doit toujours rester humide pour ne pas rayer la porte. N’hésitez donc pas à la tremper régulièrement dans l’eau.

Le résultat est impressionnant. La graisse va se dissoudre, tous les morceaux brûlés vont se décoller et la vitre retrouvera toute sa brillance.

Par ailleurs, sachez que les pastilles ont une surface douce qui ne raye pas la vitre. Ainsi, il s’agit d’un produit économique, mais très efficace.