Il est souvent désagréable d’entretenir les toilettes pourtant, il s’agit d’une opération d’hygiène très importante. Normalement, les taches brunes à l’intérieur des toilettes sont dues à l’accumulation du calcaire contenu dans l’eau. Mais si vous utilisez ce produit au quotidien, vous pouvez venir à bout de ces dernières.

L’huile de l’ail noir pour entretenir les toilettes

Pour éviter que vos toilettes ne deviennent crasseuses et couvertes de taches brunes, voici un produit que vous devez utiliser au quotidien : l’huile de l’ail noir. Comme vous le savez, l’ail est une épice habituellement utilisée pour cuisiner. Toutefois, il renferme certaines caractéristiques antivirales et antibactériennes qui lui permettent de venir à bout des taches, mais également de combattre les bactéries et les champignons. Comme en témoigne une étude réalisée en 2011.

Comment nettoyer vos toilettes avec l’huile d’ail noir ?

Pour fabriquer votre nettoyant à base d’ail, vous aurez besoin d’un pulvérisateur, de 3 gousses d’ail, de vinaigre blanc ou du jus de citron.

Commencez par hacher les gousses d’ail et placez-les dans le pulvérisateur. Ajoutez ensuite le vinaigre ou le jus de citron.

Si vous souhaitez utiliser l’ail noir, vous pouvez le fabriquer chez vous. Pour cela, conservez vos gousses blanches à une température de 60 °C durant 4 semaines.

À défaut du nettoyant à base d’ail noir, vous pouvez utiliser d’autres produits naturels tels que : le bicarbonate de sodium, le borax, et l’huile de théier.