publicité

C’est l’un des appareils ménagers les plus pratiques et les plus utilisés à la maison, le lave-linge!

Mais pour qu’il soit le plus performant possible, sa propreté doit être irréprochable. Les germes et les bactéries s’incrustent entre les mécanismes, sur les joints et le tambour, ce qui nuit au bon lavage. De plus, les mauvaises odeurs provenant de la stagnation de l’eau agacent et découragent à chaque nouvelle machine.

Désormais, vous pouvez dire adieu à ces problèmes et vivre plus sereinement à ses côtés.

Il existe des méthodes naturelles capables de désinfecter en profondeur chaque composant, vous garantissant ainsi d’avoir des vêtements parfaitement propres. Vous êtes prêts ? C’est parti !

Lave-linge: voilà comment le remettre à neuf !

Il existe un ingrédient infaillible pour remettre à neuf votre lave-linge, inattendu et insolite dans le domaine du nettoyage : la levure ! Mais pas seule, procurez-vous aussi :

  • du vinaigre de vin blanc
  • du savon
  • de la levure
  • brosse à dents usagée

Commencez par retirer le bac à détergent, faites mousser la brosse à dents et passez-la dans tous les recoins, même les plus difficiles à atteindre – c’est un jeu d’enfant ! Rincez-le sous l’eau courante, séchez-le soigneusement avec un chiffon propre, puis remettez-le.

Dans un bol, mélangez la levure et le vinaigre : la quantité nécessaire varie selon la grandeur du bac. Assurez-vous d’en avoir suffisamment pour couvrir tous les coins.

À peine les deux ingrédients réunis, vous verrez se développer une effervescence naturelle. Ne vous inquiétez pas, c’est le signe que la réaction chimique parfaite pour le nettoyage de l’appareil est en cours.

Versez le mélange dans le lave-linge.

Avec la brosse à dents, frottez toute la surface du tambour : les bras, les trous de drainage et les joints.

Le mélange obtenu éliminera la saleté et les mauvaises odeurs, permettant ainsi de retrouver en un rien de temps l’état d’origine de votre machine.

Il ne vous reste plus qu’à laisser les résidus s’évaporer et sécher en laissant la porte ouverte.

Une fois terminé, vous pouvez le charger et lancer un premier lavage; votre linge sera plus éclatant et plus parfumé que jamais! Vérifiez par vous-même!