Un ingrédient bon marché qui dissout le calcaire en une nuit mieux que le bicarbonate de soude et le vinaigre

Le calcaire mène souvent la vie dure aux ménages, surtout celles qui apparaissent dans la douche et dans les toilettes. L’utilisation du bicarbonate de soude et du vinaigre est souvent l’option naturelle la plus utilisée dans ces cas. D’autres préfèrent opter pour l’utilisation des produits chimiques. Toutefois, il existe un produit encore plus puissant que ces deux ingrédients pour éliminer le calcaire. Il s’agit du coca-cola.

Pourquoi le coca-cola pour dissoudre le calcaire ?

Le cola détient à lui seul trois acides :

  • l’acide citrique ;
  • l’acide phosphorique ;
  • l’acide tartrique.

Cette teneur en acide du cola est l’élément essentiel qui lui permet de jouer ce rôle. En plus, il contient beaucoup plus d’acide phosphorique que la plupart des sprays nettoyants disponibles dans les grandes surfaces.

Tous ces aspects font de ce produit une solution miracle qui s’attaque à plusieurs types de dépôts, notamment le calcaire. En plus, il est disponible partout à un prix abordable.

Si le coca-cola peut éliminer le calcaire des toilettes, il peut également dissoudre celui des bouilloires, des pommes de douche ou des robinets.

Comment utiliser le coca-cola pour éliminer le calcaire des toilettes ?

Il est recommandé de verser une grande quantité de cola dans la cuvette des toilettes la veille, sans tirer la chasse d’eau. Cette dernière opération doit être faite seulement le lendemain matin, le temps de laisser le liquide agir pendant la nuit.

Certaines personnes le laissent même agir pendant au moins une journée entière. Vous pouvez verser toute la grande bouteille ou l’équivalent d’un litre de coca selon le cas.

Vous obtiendrez alors des toilettes toutes propres et blanches, dépourvues de taches et sans même que vous ne soyez obligé de les frotter.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.