Un expert en blanchisserie explique comment enlever les taches jaunes sur les draps et les oreillers

Que vous vous laviez trois ou plusieurs fois par jour, vos oreillers et vos draps finiront toujours par jaunir. Cet état de choses est souvent dû à la transpiration, à la sécrétion du sébum et à l’utilisation des lotions. Ne vous inquiétez pas ! Il existe de nombreuses solutions simples et efficaces pour éliminer les taches jaunes tenaces de votre literie. Nous vous dévoilons donc celles proposées par un expert en blanchisserie.

Comment éliminer efficacement les taches jaunes de votre literie

Si vous avez du mal à retirer les traces jaunes tenaces de vos draps et vos oreillers, vous pouvez vous servir d’un shampooing pas cher. Comme un détergent à lessive, il peut non seulement décomposer le sébum, mais aussi éliminer toutes les taches jaunes.

Pour ce faire, appliquez directement le shampooing sur les taches avant de laisser votre literie dans l’eau chaude pendant quelques minutes. Ensuite, frottez correctement les taches et lavez vos draps et vos oreillers comme à votre habitude.

Si vous préférez les produits naturels, optez pour le mélange du vinaigre blanc et de l’eau chaude. Cette astuce vous permet d’avoir les mêmes résultats. Versez dans un récipient de l’eau chaude et une demi-tasse de vinaigre blanc. Faites tremper votre literie dans le mélange pendant 30 minutes. Ensuite, transférez votre linge de lit dans le lave-linge et choisissez le cycle normal avec votre détergent doux.

Une autre astuce efficace consiste à étendre votre literie à l’extérieur pour permettre aux rayons ultra-violets d’éliminer les germes et les taches jaunes. Néanmoins, cette action ne fonctionne que sur les fibres naturelles.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.