publicité

Nettoyer des torchons n’est jamais compliqué, mais avec cette méthode, cela vous prendra encore moins de temps : ils seront aussi propres que lorsque vous les avez achetés.

Il y a tant d’objets quotidiens que nous utilisons à la maison. Autant d’indispensables pour réaliser les actions les plus banales, d’autres moins nécessaires mais tout aussi utiles. Tout cela, bien sûr, nécessite une hygiène et une propreté appropriées.

Ces dernières années, compte tenu de la période historique dans laquelle nous vivons, nous avons appris de façon directe ce que signifie exactement la nécessité de désinfecter non seulement nos maisons, mais aussi tout ce qui vient de l’extérieur. Il s’agit d’une tâche indispensable, jamais autant qu’aujourd’hui, et qui nous permet de lutter contre un virus qui semble ne vouloir être arrêté d’aucune manière. Pour la même raison, même à la maison, nous devrions toujours accorder la plus grande attention et prendre soin de tout nettoyer à fond et méticuleusement.

Avec cette méthode, le nettoyage des torchons sera vraiment facile : il faudra très peu de temps

Plus les pièces de la maison sont habitées, plus il est important de les nettoyer à fond. De toutes, la cuisine est certainement l’une de celles dans lesquelles vous passez une grande partie de votre temps, c’est pourquoi chaque chose que vous touchez doit être parfaitement propre. Et si, par le passé, nous vous avons montré comment désinfecter correctement les planches à découper que vous utilisez quotidiennement, nous vous révélons aujourd’hui une astuce incroyable pour nettoyer les torchons sans aucun effort.

Méthode de nettoyage des torchons

L’un des nombreux objets qui ne manquent jamais dans la cuisine est certainement le torchon. Strictement en coton, il nous permettra d’effectuer de nombreuses petites tâches dans la cuisine. Sécher la vaisselle, se sécher les mains, s’en servir pour ouvrir et fermer les portes des meubles, bref, ses utilisations sont vraiment nombreuses.

Évidemment, plus nous les utilisons, même avec des mains sales, plus nous risquons de les contaminer. C’est précisément pour cette raison qu’il est très important de les désinfecter très fréquemment et de les remplacer au moins deux fois par semaine.

C’est pourquoi aujourd’hui, nous voulons vous montrer une astuce vraiment efficace qui vous permettra d’obtenir des torchons super propres et parfaitement stérilisés sans aucun effort.

Tout ce dont vous aurez besoin est :

  • Eau
  • Poudre de savon de Marseille
  • 100 ml de vinaigre

La procédure est vraiment très simple. Vous devrez remplir une casserole d’eau, y plonger les torchons à laver et ajouter 3 cuillères à soupe de savon de Marseille en poudre, ou tout au plus râper le savon habituel, et enfin ajouter les 100 ml de vinaigre.

Remuez rapidement, allumez le gaz et portez à ébullition.

Éteignez maintenant la flamme et laissez tout tremper pendant au moins 30 minutes.

Une fois le temps écoulé, passez-les sous l’eau courante fraîche et après les avoir essorées, mettez-les à sécher.

Vous verrez qu’ils seront parfaitement propres.