La solution se trouve probablement déjà dans votre placard de cuisine

Il n’y a rien de plus ennuyeux qu’un évier qui sent mauvais dans la cuisine. Avec l’évier ouvert sur le drain, il peut être difficile de se débarrasser de cette odeur désagréable dans votre cuisine. Heureusement, il existe un certain nombre de conseils pour vous aider à vous débarrasser d’un évier malodorant.

Vous aurez à nouveau un évier d’une propreté impeccable !

1. Eau bouillante

Le simple pouvoir de l’eau chaude ne doit pas être sous-estimé. Si vous venez de faire bouillir de l’eau pour quelque chose – un peu de pâtes ou une théière, par exemple – ne la laissez pas refroidir sur la cuisinière. Versez-le plutôt dans l’évier. Cela peut suffire pour que les odeurs soient moins fortes. N’est-ce pas le cas ? Suivez ensuite les conseils ci-dessous pour vous débarrasser des odeurs tenaces des canalisations.

2. Bicarbonate de soude, vinaigre et eau bouillante

Une astuce familière du livre de nettoyage de grand-mère ? Une combinaison de bouillonnement, de bicarbonate de soude et de vinaigre. Jetez ce mélange dans l’évier et votre drain sentira à nouveau les fleurs !

3. Bicarbonate de soude, sel, vinaigre et eau bouillante

Une autre option consiste à ajouter un peu de sel (de mer) au mélange ci-dessus. Les morceaux de sel plus grossiers détacheront toutes les particules alimentaires tenaces collées au tuyau d’évacuation. Le rapport correct pour ce mélange est :

  • 100 g de sel (de mer)
  • 65 g de bicarbonate de soude
  • 240 millilitres de vinaigre
  • 150 millilitres d’eau bouillante

4. Bicarbonate de soude, eau bouillante et jus de citron/huiles parfumées

Vous souhaitez vous débarrasser de l’odeur le plus rapidement possible ? Il est ensuite possible d’ajouter un peu de jus de citron ou une huile parfumée au bicarbonate de soude avec de l’eau bouillante. Pensez par exemple à de l’huile de lavande.