C’est bientôt l’hiver et aussi le moment de reprendre vos oreillers et vos couvertures supplémentaires gardés au placard pour vous accompagner pendant les nuits froides. Cependant, après plusieurs mois passés au fond du placard, il est normal que ces derniers puissent avoir une odeur désagréable. Ne vous inquiétez pas ! Grâce à une petite astuce simple, vous pouvez créer votre propre désodorisant naturel pour redonner une excellente odeur à votre literie.

Redonnez de la fraîcheur à vos oreillers et à vos couettes

Pour la fabrication de ce désodorisant fait maison, vous aurez besoin de deux ingrédients :

  • Du bicarbonate de soude ;
  • Et de l’eau.

Dans un bol contenant 500 ml d’eau, ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Il vous est possible d’y ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Ensuite, mélangez correctement les deux ingrédients.

Après cette étape, versez le mélange dans un vaporisateur propre. Pulvérisez la solution sur vos couvertures et vos oreillers et laissez-les sécher complètement. Vous remarquerez certainement qu’avec cette méthode la durée du séchage est relativement moins longue que si vous vous êtes servi d’un lave-linge.

Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude dans votre cuisine, n’hésitez pas à utiliser du vinaigre blanc. C’est aussi un ingrédient efficace pouvant servir dans la fabrication d’un désodorisant naturel. Il est connu pour ses excellentes capacités nettoyantes.

Vous aurez besoin de 500 ml d’eau. Ajoutez-y 100 ml de vinaigre blanc ainsi que quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Versez la solution dans un vaporisateur et appliquez-la sur vos couvertures et vos oreillers. Ce désodorisant naturel peut être vaporisé sur vos chaises et vos canapés en toute quiétude.