Tupperware tachés et gras : le savon ne suffit pas | Vous n’avez pas besoin de grand-chose !

Parfois, les objets les plus simples sont ceux qui causent le plus de problèmes lors de leur nettoyage. C’est le cas des tupperwares et des boites en plastique, des contenants alimentaires qui se tachent facilement de graisse et qui ont tendance à développer de mauvaises odeurs avec le temps.

Découvrez comment les nettoyer correctement, rapidement, de façon économique et écologique.

Tupperware tachés et gras : le savon ne suffit pas | Si vous faites cela, ils brilleront à nouveau comme au premier jour !

Une bonne conservation des aliments est la clé pour manger sainement et en toute sécurité. Rappelez-vous que même les aliments cuits périment et que respecter les temps de conservation sont très importants pour éviter les intoxications alimentaires. De leur côté, les contenants nous facilitent la vie car ils nous permettent de conserver au réfrigérateur les aliments préparés que l’on ne consomme pas tout de suite et sont utiles pour les emporter loin de la maison, au travail, à l’université ou à l’école.

En raison d’une utilisation fréquente et d’un mauvais lavage, les boites en plastique ont tendance à dégager une odeur nauséabonde et une texture grasse. Est-il possible de les nettoyer et d’enlever toute la graisse ? Oui ! Mais il est important de savoir quels produits utiliser pour cela.

Pour dégraisser  les tupperware et contenants en plastique, nous avons trois solutions maison :

1. Liquide vaisselle + eau tiède

C’est la plus simple des trois méthodes. Pour un nettoyage régulier des tupperware et des contenants en plastique, il suffit de les remplir d’eau tiède ou bouillante et d’y verser du liquide vaisselle. Laissez-les tremper 2 à 5 minutes, puis frottez-les avec une éponge et il ne reste plus qu’à rincer le récipient à l’eau chaude. Si le contenant est très sale, dégage une mauvaise odeur et change de couleur à cause de la conservation de certains aliments, comme les sauces tomates qui ne partent pas, utilisez les deux autres astuces ci-dessous.

2. Vinaigre blanc + eau chaude 

Versez une demi-tasse d’eau tiède dans le récipient plus 1/2 tasse de vinaigre blanc. Frottez toute la surface du récipient avec l’éponge et laissez agir environ 10 minutes. Le vinaigre blanc est l’un des meilleurs dégraissants naturels. En plus de dégraisser, il est également parfait pour éliminer tout type de mauvaise odeur. Une fois le temps écoulé, nettoyez avec de l’eau et du savon. Vous remarquerez immédiatement que toute la graisse accumulée a disparu.

3. Bicarbonate de soude + vinaigre blanc + eau tiède 

La troisième astuce est très efficace pour enlever les taches de sauce (tomate, colorant alimentaire) qui collent au plastique. Comment procéder ? Il vous suffit d’imprégner une éponge de vinaigre blanc, de saupoudrer l’intérieur du récipient de bicarbonate de sodium et, avec des mouvements énergiques, de frotter toute la surface interne.

Une fois cette opération terminée, il est très important d’utiliser un peu de liquide vaisselle, de l’eau tiède et de l’essuyer avec un torchon après rinçage. L’eau chaude aide à éliminer la graisse et la saleté résiduelles.

Grâce à ces trois astuces maison, nous vous garantissons que vous pourrez retrouver tout l’esthétique de vos boites en plastique, comme au premier jour. Enfin, laissez-les sécher à l’air libre ou séchez-les avec un torchon avant de les ranger. Rappelez-vous que les stocker en laissant de l’eau leur fera acquérir de l’humidité et, par conséquent, une mauvaise odeur

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.