Truite au four sur lit de pommes de terre et tomates cerises, recette gourmande et simple

La truite au four sur un lit de pommes de terre et de tomates cerises est un plat délicieux et facile à préparer.

Les plats principaux à base de poisson impressionnent souvent non seulement par leur saveur, mais aussi par la rapidité de préparation. Par exemple, il est très simple de présenter une truite au four avec des pommes de terre et des tomates cerises.

La préparation et la cuisson au four seront rapides, mais le résultat final sera vraiment délicieux, idéal même pour ceux qui suivent un régime alimentaire. Grâce à la cuisson au four et à la faible teneur en matières grasses, cette recette sera peu calorique, vous permettant de vous régaler assez souvent.

Il s’agit d’un plat polyvalent pouvant être préparé de nombreuses façons, avec des légumes ou simplement des tomates cerises. Vous pouvez même le cuire dans une feuille d’aluminium pour un résultat encore plus spécial.

Comment faire la truite au four sur un lit de pommes de terre et de tomates cerises

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 truites
  • 2 gousses d’ail
  • 400 g de pommes de terre
  • 1 oignon rouge
  • 200 g de tomates cerises
  • Câpres
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre
  • 1 citron

Préparation :

  1. Commencez par préparer le poisson : nettoyez-le, enlevez les nageoires et les entrailles, en le rinçant à l’eau courante pour éliminer toutes les impuretés.
  2. Préparez les pommes de terre et les tomates : lavez et séchez les tomates, puis coupez-les en tranches. Épluchez, lavez et séchez les pommes de terre, puis coupez-les en tranches ou en morceaux selon vos préférences. Émincez finement l’oignon.
  3. Graissez le fond d’un plat allant au four avec de l’huile d’olive et disposez des couches de pommes de terre, d’oignon et de tomates.
  4. Ajoutez une poignée de câpres. Placez ensuite les truites et arrosez-les d’huile d’olive, de sel et de poivre.
  5. Ajoutez le jus d’un citron et, si vous le souhaitez, son zeste pour un résultat encore plus spécial. Enfournez à 180°C pendant environ 20 minutes.
  6. Le temps de cuisson dépend de la taille du poisson et de l’épaisseur des pommes de terre et des tomates.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.